Murwi : une femme tuée, portant à 26 le nombre de personnes assassinées depuis janvier à Cibitoke

Murwi : une femme tuée, portant à 26 le nombre de personnes assassinées depuis janvier à Cibitoke

Thérèse Nahimana (42 ans) a été tuée, décapitée ce mardi. Le meurtre s’est déroulé sur la colline de Rugano, en zone de Buhayira. C’est dans la commune de Murwi (Province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi).Les circonstances et les auteurs du meurtre n’ont pas encore été identifiés.L’administration communale promet une enquête. (SOS Médias Burundi)

Le corps de la victime a été retrouvé vers 20h ce mardi, précisément sur la sous-colline de Mataba.

« Décapitée et toute nue, son corps était couvert de beaucoup de sang. Elle a été tuée à l’aide d’une arme blanche, certainement une machette. Et à voir le corps, elle a probablement été violée avant d’être tuée », disent des habitants en colère.

Les circonstances, le mobile et les auteurs du meurtre ne sont pas encore connus. Seulement, l’administration communale indique que la police a ouvert une enquête.

Des voisins de la victime disent que la défunte vivait en harmonie avec les voisins.

« Elle n’était occupée qu’à élever ses 4 enfants.
Elle ne causait aucun problème dans l’entourage », indiquent-ils.

Le cadavre de Thérèse a été évacué à la morgue de l’hôpital de province.

D’après les estimations de SOS Médias Burundi, au moins 26 corps ont été retrouvés dans cinq des six communes que compte la province de Cibitoke depuis janvier 2024.

Contacté à ce sujet, le gouverneur de province a indiqué que deux personnes suspectées dans certains des assassinats sont détenues à la prison de Bujumbura (ville commerciale).

« Les enquêtes se poursuivent pour d’autres cas », a déclaré Carême Bizoza.

_______________________________________________

Photo d’illustration : des habitants dont des enfants sur un lieu de découverte macabre à Rugombo, Cibitoke, le 3 mars 2024

Previous Bubanza-Kayanza : les prix de denrées alimentaires s'envolent sur le marché
Next Bujumbura : deux corps retrouvés dans une rivière

About author

You might also like

Criminalité

RDC (Nord-Kivu) : plus de dix nouvelles victimes de groupes armés dans le territoire de Rutshuru

12 personnes ont été tuées par des hommes lourdement armés dans la localité de Bushungu, groupement de Tongo, dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, ces derniers jours. Selon

Criminalité

Gihanga : une sexagénaire violée et une autre femme tuée

Une sexagénaire a été victime de viol ce lundi soir. Un groupe de bandits qui a été attrapé en possession des objets volés dans les ménages locaux est soupçonné d’avoir

Sécurité

Beni-Rwenzori : trois morts dans une embuscade attribuée aux ADF dans le village de Makisabo

Les trois victimes sont des civils. Elles sont mortes hier en fin d’avant-midi à Makisabo, un village du secteur de Rwenzori situé sur le territoire de Beni, en province du