Rugombo : un sexagénaire tué

Rugombo : un sexagénaire tué

Le corps de Bernard Harushamagara , la soixantaine, a été retrouvé ce samedi en fin d’avant-midi sur la colline de Rukana 2 en commune de Rugombo dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi).Les circonstances et le mobile de l’assassinat restent non identifiés.Quatre suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête policière en cours. (SOS Médias Burundi)

La découverte macabre a eu lieu précisément sur la sous-colline de Mbaza-Miduha, selon des témoins.

« La famille du vieil homme a attendu qu’il rentre vendredi soir, en vain. Et ce samedi, ses enfants et leurs voisins se sont lancés à sa recherche. Ils l’ont découvert mort », disent nos sources.

Le corps, couvert de sang présentait des blessures sur la tête, preuve qu’il a été assassiné, ajoutent ses proches.

Vendredi soir, Bernard Harushamagara avait passé la soirée à partager un verre avec des connaissances dans un bar situé non loin de l’endroit où son cadavre a été découvert.

L’administration communale confirme l’information et indique que « la police mène déjà une enquête pour élucider les circonstances, le mobile et démasquer les auteurs de l’assassinat ». Quatre suspects ont été arrêtés.

Le défunt avait neuf enfants. Son corps a été inhumé le même jour en présence de sa famille, ses voisins et des administratifs à la base.

Depuis janvier dernier, une trentaine de cadavres ont été retrouvés en province de Cibitoke, selon un décompte de SOS Médias Burundi.

________________________________________________

Photo d’illustration : des habitants dont des enfants sur un lieu de découverte macabre à Rugombo, Cibitoke, le 3 mars 2024

Previous Rumonge : un glissement de terrain fait un mort, des blessés et des centaines de familles déplacées
Next Kakuma (Kenya) : les réfugiés manifestent contre une suspension de l’assistance en monnaie