Meheba (Zambia) : une maison d’un réfugié burundais brûlée accidentellement

Meheba (Zambia) : une maison d’un réfugié burundais brûlée accidentellement

Cinq membres d’une famille de réfugiés burundais restent sans abri à cause d’un incendie accidentel survenu ce lundi. Ils demandent une aide d’urgence. (SOS Médias Burundi)

Le ménage concerné est situé sur la route 36. Tout ce qui se trouvait dans la maison et dans l’enclos a été calciné.

« Des vivres, des ustensiles de cuisine , des habits, des cahiers des enfants, toute la récolte de haricot, de soja et du maïs, un potager se trouvant dans l’enclos, …ont été brûlés », raconte le prénommé Elvis, chef de famille.

Elvis et son épouse n’étaient pas à la maison quand elle a pris feu.

« Nous remercions quand même les voisins qui sont intervenus pour sauver ce qui pouvait l’être. Mais, comme l’incendie était grave, on a presque rien sauver. Raison pour laquelle nous demandons une aide d’urgence et surtout un abri », a-t-il indiqué.

L’origine de l’incendie est identifiée comme accidentelle. Des gens qui préparaient un terrain qui servirait de dépôt de briques ont brûlé des herbes coupées et du coup le feu a sauté, gagnant la maison en paille de cette famille de réfugiés burundais.

Le camp de Meheba compte plus de 27 000 réfugiés dont 3 000 Burundais.

___________________________________________

Photo : des effets ménagers brûlés par les flammes à l’intérieur de la maison d’Elvis au camp de Meheba en Zambie

Previous Cibitoke : deux orpailleurs morts dans un glissement de terrain
Next Nyarugusu (Tanzanie) : le taux de mortalité bondit de manière inquiétante, les réfugiés redoutent le pire

You might also like

Réfugiés

Kakuma (Kenya) : un réfugié burundais tué, trois autres grièvement blessés

Tous les trois réfugiés ont été victimes des attaques perpétrées par des citoyens kényans autour du camp après des accidents routiers. Les concernés assuraient le transport rémunéré sur mo. (SOS

Réfugiés

RDC (Uvira) : des évêques ont rendu visite aux réfugiés burundais

Sept évêques ont visité des réfugiés burundais du camp de transit d’Uvira au Sud-Kivu, à l’est de la RDC. Ils sont de la République démocratique du Congo, du Rwanda et

Réfugiés

Nakivale : un réfugié congolais meurt de faim devant les bureaux du HCR

SOS Médias Burundi Un drame bouleversant s’est produit mardi soir dans le camp de réfugiés de Nakivale, au sud-ouest de l’Ouganda. Un réfugié congolais, membre de la communauté Banyamulenge, est