Gitega: un homme tué tout près de son domicile
Ezéchiel Bigirimana, âgé de 36 ans et père de quatre enfants a été tué par des individus non encore identifiés.Le crime a eu lieu le vendredi 17 mai sur la colline de Rukoba en commune et province de Gitega (centre du Burundi).L’administration collinaire confirme cette information mais indique ignorer les mobiles du crime. (SOS Médias Burundi)
Son corps a été découvert à une dizaine de mètres de son domicile.
« Il avait pris un verre dans un bistrot de la place. Il est rentré à la maison mais n’a pas eu la chance d’arriver chez lui. A une dizaine de mètres de sa maison, il a été intercepté par des inconnus qui l’ont battu à mort et l’ont achevé avec une grosse pierre », raconte un membre de sa famille.
Cette information est confirmée par Modeste Ngendakumana, responsable collinaire. Il indique que deux femmes suspectées dans ce meurtre ont été appréhendées le matin de ce samedi 18 mai 2024. Elles sont détenues dans les cachots du commissariat provincial de la police à Gitega.
______________________________________________
Photo : la province de Gitega
You might also like
Gitega : une femme tuée poignardée
Alice Muhimpundu, cultivatrice (20 ans) a été tuée la nuit dernière. Le fait s’est déroulé sur la colline de Masare en commune de Nyarusange dans la province de Gitega (centre
Nord-Kivu (RDC) : l’ambassadeur d’Italie et deux autres personnes tués
Luca Attanasio, son chauffeur et son garde du corps ont été tués le matin de ce lundi en territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu (Est de la RDC).
Musanze (Rwanda) : un réfugié burundais tué
Dieudonné Ninganza, réfugié burundais originaire de la province de Makamba au sud du Burundi a été tué dimanche 21 mai 2023. Le fait a eu lieu à Musanze au nord
