Gitega: un homme tué tout près de son domicile

Gitega: un homme tué tout près de son domicile

Ezéchiel Bigirimana, âgé de 36 ans et père de quatre enfants a été tué par des individus non encore identifiés.Le crime a eu lieu le vendredi 17 mai sur la colline de Rukoba en commune et province de Gitega (centre du Burundi).L’administration collinaire confirme cette information mais indique ignorer les mobiles du crime. (SOS Médias Burundi)

Son corps a été découvert à une dizaine de mètres de son domicile.

« Il avait pris un verre dans un bistrot de la place. Il est rentré à la maison mais n’a pas eu la chance d’arriver chez lui. A une dizaine de mètres de sa maison, il a été intercepté par des inconnus qui l’ont battu à mort et l’ont achevé avec une grosse pierre », raconte un membre de sa famille.

Cette information est confirmée par Modeste Ngendakumana, responsable collinaire. Il indique que deux femmes suspectées dans ce meurtre ont été appréhendées le matin de ce samedi 18 mai 2024. Elles sont détenues dans les cachots du commissariat provincial de la police à Gitega.

______________________________________________

Photo : la province de Gitega

Previous Nyanza-Lac : trois hommes interpellés et emmenés vers une destination inconnue
Next Photo de la semaine : des Burundais vont s'approvisionner en carburant en RDC, le prix y est revu à la hausse

You might also like

Criminalité

Trafic d’enfants au Burundi : un fléau banalisé malgré les alertes récurrentes

SOS Médias Burundi, Bujumbura, 24 novembre 2025 – Près de 300 enfants ont été victimes de trafic humain au Burundi en 2024. Alors que les organisations de défense des droits

Criminalité

Découverte macabre d’un corps d’un homme à Rutana

Le cadavre d’Abel Ndayisaba connu sous le sobriquet de Gatoto a été découvert ce matin sur la colline de  Rongero en commune et province de Rutana. (SOS Médias Burundi) La

Criminalité

Quand la prière vire au drame : un Imbonerakure condamné à 20 ans pour un meurtre “rituel”

SOS Médias Burundi Bubanza, 26 février 2026- Vianney Nkunzimana a été condamné à 20 ans de servitude pénale par le tribunal de Bubanza. Ce jeune Imbonerakure, membre de la ligue