Rugombo : un policier pris en flagrant délit de vol de carburant dans une station-service

Rugombo : un policier pris en flagrant délit de vol de carburant dans une station-service

Un brigadier de la police du commissariat communal de Rugombo, en province Cibitoke (nord-ouest du Burundi) a été surpris en train de voler du carburant dans une station du chef-lieu de la commune Rugombo par des agents de renseignements dans la nuit du 13 au 14 septembre.Des habitants demandent des sanctions sévères envers ce policier et ses complices.Le commissaire provincial de la police qui confirme les faits indique que les enquêtes judiciaires sont en cours. (SOS Médias Burundi)

Les faits se sont passés dans la nuit de vendredi à samedi.

Le responsable de la police dit « De corps » a été surpris avec 20 bidons d’essence qu’il remplissait à une station-service du chef-lieu de Rugombo.

Selon des informations reçues sur place, ce policier, avec les responsables de cette station, en connivence avec le commissaire communal, avait l’habitude de voler régulièrement du carburant.

Les mêmes informations font savoir que ces agents de la PNB (Police nationale du Burundi) se rendaient chaque fois à ladite station-service en prétendant y assurer la sécurité lorsque les pompistes étaient rentrés chez eux.

Une source sécuritaire qui a requis l’anonymat fait savoir que « les deux policiers emportaient plusieurs bidons remplis de carburant qu’ils revendaient au marché noir à un prix exorbitant ».

Ce policier déjà arrêté se trouve pour le moment au cachot du Service national de renseignements.

Des habitants contactés parlent d’un acte qui ternit l’image de la police et exigent à la fois des sanctions sévères conformément à la loi et l’arrestation du cerveau de l’opération de vol, à savoir le commissaire communal de la police à Rugombo.

Le commissaire provincial à Cibitoke signale que le moment venu, si la justice souhaite entendre cet officier de police, celui-ci va répondre.

Toutefois, Il ne s’est pas exprimé sur l’arrestation du policier pris en flagrant délit.

________________________________________________
Photo : la station à laquelle l’agent de la PNB (Police nationale du Burundi) a été surpris en train de voler du carburant © SOS Médias Burundi

Previous Crise-carburant : des centaines d'élèves n'ont pas pu aller à l'école suite à la grève des transporteurs sanctionnés par le gouvernement qui n'arrive pas à leur donner du carburant
Next Ituri (RDC) : le taux de mortalité monte en flèche chez les déplacés

You might also like

Société

Cibitoke : des agriculteurs se plaignent du manque des intrants agricoles

Les agriculteurs des communes de la province Cibitoke (nord-ouest du Burundi) déplorent le manque d’engrais chimiques. Ils demandent au gouvernement de leur en procurer en quantité suffisante. Le gouverneur de

Société

Muyinga-Kirundo : les sites de Cibari et Runanira tardent d’être viabilisés, les propriétaires des parcelles mécontents

Cela fait maintenant 10 ans que les sites de Cabari et Runanira respectivement dans les provinces de Muyinga et Kirundo (nord-est du Burundi) attendent d’être viabilisés alors que leurs propriétaires

Société

Cibitoke : pour avoir légalisé le mariage d’un homme en tenue de karatéka, un administratif a été arrêté

Le conseiller en charge des affaires administrative et sociale de la commune Rugombo, en province Cibitoke (nord-ouest du Burundi) est incarcéré au cachot du commissariat provincial de police pour avoir