Bujumbura : cinq cas-Mpox découverts dans une école à régime d’internat
Au moins cinq élèves du Lycée Reine de la Paix situé dans la zone de Ngagara, en commune de Ntahangwa dans le nord de la ville commerciale Bujumbura sont hospitalisés. Ils sont atteints du Mpox. (SOS Médias Burundi)
Les patients sont admis dans des structures sanitaires différentes de la capitale économique, selon des sources scolaires.
Il y a un mois que les responsables de cette école ont commencé à soupçonner l’apparition de la maladie au sein de cet établissement à régime d’internat.
Le nord de Bujumbura qui fait souvent face à des coupures répétitives en eau potable reste l’épicentre de l’épidémie. Plus de 960 cas y ont déjà été découverts depuis l’apparition de premiers cas, selon le ministère en charge de la santé.
LIRE AUSSI :
Plus de 1200 cas de variole du singe ont déjà été recensés sur l’ensemble du territoire burundais. La petite nation de l’Afrique de l’est qui n’a communiqué aucun décès jusqu’à présent, reste parmi les pays les plus touchés par la maladie.
________________________________________________
Photo : un centre de traitement de cas- Mpox dans la ville commerciale Bujumbura au Burundi © SOS Médias Burundi
You might also like
Rumonge : au moins 5 cas de variole du singe découverts à l’hôpital de province
Au moins 5 patients présentant les signes de la variole du singe ont été rapportés ce mercredi à l’hôpital de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Parmi eux, une mère et son
Covid-19: le Burundi annonce 26 nouveaux cas de Coronavirus
C’est le ministère en charge de la santé qui l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce samedi. Parmi les 26 individus testés positifs au Coronavirus, 25 ont été en
Cibitoke-Covid-19 : une centaine de personnes testées positives
En seulement une semaine, plus de 100 personnes ont été testées positives au Covid-19 à l’hôpital provincial de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Une partie des patients sont internés à l’hôpital,
