Bujumbura : cinq cas-Mpox découverts dans une école à régime d’internat

Bujumbura : cinq cas-Mpox découverts dans une école à régime d’internat

Au moins cinq élèves du Lycée Reine de la Paix situé dans la zone de Ngagara, en commune de Ntahangwa dans le nord de la ville commerciale Bujumbura sont hospitalisés. Ils sont atteints du Mpox. (SOS Médias Burundi)

Les patients sont admis dans des structures sanitaires différentes de la capitale économique, selon des sources scolaires.

Il y a un mois que les responsables de cette école ont commencé à soupçonner l’apparition de la maladie au sein de cet établissement à régime d’internat.

Le nord de Bujumbura qui fait souvent face à des coupures répétitives en eau potable reste l’épicentre de l’épidémie. Plus de 960 cas y ont déjà été découverts depuis l’apparition de premiers cas, selon le ministère en charge de la santé.

LIRE AUSSI :

Plus de 1200 cas de variole du singe ont déjà été recensés sur l’ensemble du territoire burundais. La petite nation de l’Afrique de l’est qui n’a communiqué aucun décès jusqu’à présent, reste parmi les pays les plus touchés par la maladie.

________________________________________________
Photo : un centre de traitement de cas- Mpox dans la ville commerciale Bujumbura au Burundi © SOS Médias Burundi

Previous Mugamba : le président du tribunal de résidence et une greffière en détention
Next Kayanza : une agglomération vient de passer plus de deux mois sans courant électrique

You might also like

Santé

Covid-19: le gouvernement du Burundi annonce la réouverture de l’aéroport international de Bujumbura

L’annonce a été faite par le secrétaire général et porte parole du gouvernement dans un communiqué sorti ce mardi. Sur la radio télévision nationale (RTNB), Prospère Ntagogwamiye a indiqué que

Santé

Covid-19 : plus de quarantaine obligatoire pour les voyageurs qui passent par l’aéroport de Bujumbura

L’annonce a été faite hier par le comité national en charge de lutte contre le Covid-19. Il a aussi annoncé la réouverture de deux postes frontière avec la Tanzanie. (SOS

Santé

Bujumbura : un centre de traitement Covid-19 converti en maternité

Le centre spécialisé de traitement du Covi d-19 installé à la clinique Prince Louis Rwagasore dans la ville commerciale Bujumbura n’assure plus son rôle. Il a été transformé en maternité.