Giheta : un enfant tué

Giheta : un enfant tué

Le corps de Josué Irakoze a été découvert ce dimanche. C’est sur la colline de Ruhanza en commune de Giheta (province de Gitega, centre du Burundi).Les circonstances de sa mort restent non identifiées.La police a ouvert une enquête. (SOS Médias Burundi)

Le corps de la victime (12 ans) a été découvert entre deux murs d’une maison en construction, selon des sources locales.

« On a découvert son cadavre sur un chantier. À le voir, il a été tué, égorgé », disent des témoins de la découverte macabre.

Selon sa famille, l’enfant était introuvable depuis ce samedi alors qu’il était parti à la recherche du bois de chauffage.

D’après Jean Manirakiza,chef de colline de Ruhanza qui confirme l’information, la police s’est déplacée sur les lieux pour ouvrir une enquête.

LIRE AUSSI :

L’enfant a été inhumé le même jour. Josué Irakoze porte à huit le nombre de personnes retrouvées mortes en province de Gitega depuis novembre dernier.

________________________________________________
Photo : des habitants sur un lieu d’une découverte macabre dans la ville de Gitega, mars 2022 © SOS Médias Burundi

Previous Nyamurenza : arrestation d'un administrateur supçonné de faciliter les mouvements entre le Burundi et le Rwanda
Next Bujumbura : découverte de deux cadavres

You might also like

Criminalité

Mpanda (Bubanza) : un patron de buvette abattu par un policier

Les faits se sont déroulés hier soir (21h) sur la colline de Musenyi (commune de Mpanda, province de Bubanza, Ouest-Burundi). La victime, Rénovat Nduwayo, propriétaire d’une buvette diffusait une musique

Criminalité

Gitega : une femme tuée poignardée

Alice Muhimpundu, cultivatrice (20 ans) a été tuée la nuit dernière. Le fait s’est déroulé sur la colline de Masare en commune de Nyarusange dans la province de Gitega (centre

Réfugiés

Mahama (Rwanda) : un jeune réfugié burundais retrouvé mort

Lazare Ndayishimiye, 25 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre ce vendredi. Son corps était en décomposition. Au moins cinq suspects ont été interpellés. La découverte macabre a eu