Gihogazi (Karusi) : Trois frères, membres du CNL et leur mère interpellés

Gihogazi (Karusi) : Trois frères, membres du CNL et leur mère interpellés

Cinq Imbonerakure armés de couteaux et de machettes ont attaqué dans la nuit de ce samedi la famille Renathe Nzeyimana sur la colline Gasenyi de la zone de Rusamaza. Les voisins ont accouru et ont pris en otage ces jeunes du parti au pouvoir. Le responsable du SNR (Service National des Renseignements) à Karusi (Centre-Est du pays) a arrêté trois membres de la famille ciblée après avoir fait libérer les jeunes Imbonerakure. (SOS Médias Burundi)

Des sources proches de la famille prise pour cible font savoir qu’elle est composée de membres du CNL.
Cette famille a appelé à l’aide au moment de l’attaque et les voisins sont venus à sa rescousse.

Ananias Batakanwa, président du CNL dans la commune de Gihogazi indique que les cinq Imbonerakure ont été pris en otage par la population de cette localité. Ils ont finalement été libérés par le chef du service de renseignements à Karusi.

La mère Renathe Nzeyimana et ses trois fils Jean Marie Nshigikiwenimana, Cyprien Gahungu et Emmanuel Ndayisaba ont été interpellé par le responsable du service national de renseignements à Karusi. Il les a conduits au cachot de la police à Karusi où ils sont détenus.

M. Batakanwa dit ignorer les mobiles de cette attaque et pense à des mobiles politiques.

Previous Kanyosha (Bujumbura) : des rondes nocturnes des Imbonerakure inquiètent
Next Muyinga : deux personnes battues par des Imbonerakure

You might also like

Politique

Kanyosha (province de Bujumbura) : deux militants du parti CNL interpellés

Chadrack Kubwimana et Renovat Ndibarisha ont été appréhendés hier après-midi en zone de Kiyenzi, en commune de Kanyosha (province de Bujumbura, Ouest du Burundi). INFO SOS Médias Burundi Selon des

Politique

Burundi : Sinduhije et Barankitse dans le viseur du parquet général

Le parquet général de la République accuse le leader du parti MSD (Mouvement pour la solidarité et le développement) Alexis Sinduhije d’être à la tête des bandes terroristes attaquant le

Politique

Ngozi-Bujumbura : l’opposition empêchée d’organiser des événements

Selon des témoins, la célébration du troisième anniversaire du parti CNL n’a pas eu lieu comme prévue ce dimanche en communes de Mwumba et de Kiremba (province de Ngozi au