Sanctions américaines contre le Burundi qui refuse de reprendre ses ressortissants expulsés
WASHINGTON — Le gouvernement américain ne délivre plus de visas aux ressortissants du Burundi, selon un communiqué de presse publié vendredi par le Département de la sureté intérieure (DHS).
Selon le communiqué, le Département d’Etat a donné instruction à son ambassade à Bujumbura, la capitale du Burundi, de ne plus prendre en considération les demandes de visa ordinaires des Burundais.
Ces sanctions, qui sont entrées en vigueur le 12 juin, touchent tous les visas de non-immigrant, à l’exception des visas diplomatiques et ceux délivrés aux fonctionnaires des institutions internationales.
Selon le gouvernement américain les sanctions sont motivées par le fait que les autorités burundaises ont refusé de reprendre leurs ressortissants expulsés des Etats-Unis. Ce malgré des demandes formulées « au plus haut niveau » qui seraient restées lettre morte.
D’après Washington, la suspension restera en vigueur jusqu’à ce que DHS confirme que le Burundi accepte ses ressortissants expulsés du territoire américain.
La diplomatie américaine souhaite que les choses vont s’améliorer avec la prise de fonctions du président Évariste Ndayishimiye, jeudi.
Lire plus sur ce lien >>> Sanctions américaines contre le Burundi qui refuse de reprendre ses ressortissants expulsés
You might also like
Rectificatif : l’illustration accompagnant notre article sur l’interpellation de Vénérand Kazohera par le SNR est erronée
Les deux personnes se trouvant sur la photo ne correspondent en rien à notre légende.Elles ne sont nullement les protagonistes des faits rapportés. Nous en sommes désolés et présentons nos
Burundi : HRW dénonce des meurtres, des disparitions forcées et des tortures commis sous le pouvoir Ndayishimiye
L’organisation internationale de défense des droits humains Human Rights Watch déclare que les violations graves des droits humains se poursuivent dans un contexte d’insécurité depuis qu’Évariste Ndayishimiye est devenu président
Hommage à Jimmy Elvis Vyizigiro : « Au-delà de la tristesse, je choisis de célébrer ta vie, de perpétuer ton héritage… »
Ce jeudi 21 mars, notre ami et confrère Jimmy Elvis Vyizigiro est décédé. Spageon Ngabo, blogueur et ami du défunt, lui rend un vibrant et poignant hommage. Hélas ! La nuit
