Gitega : deux personnes tuées en moins de trois jours

Gitega : deux personnes tuées en moins de trois jours

Il s’agit de Philibert Ntahimpera et Prime Sindibagira. Le premier a été tué à coups de gourdins lors d’une bagarre dans une buvette sur la colline de Jimbi, dans la commune urbaine de Gitega (centre du Burundi). C’était le 25 juillet 2020. Le second a été assassiné par des inconnus sur la colline de Kivuvu, en zone de Mutoyi, dans la commune de Bugendana dans la même province. (SOS Médias Burundi)

Pour le premier cas de Philibert Ntahimpera, l’auteur de l’assassinat a été arrêté et traduit devant la justice. « Il a plaidé coupable. Lors de la bagarre, l’homme avait également blessé un certain Jean Claude Bukeyeneza.
Dans un procès de flagrance, le tribunal de province l’a puni à 20 ans de prison », selon des sources proches du dossier.

Le deuxième individu a été tué ce lundi.

Selon des témoins, le corps de Prime Sindibagira a été retrouvé décapité. « Il avait passé le soir à prendre un verre dans une buvette située sur la colline de Kivuvu. Son épouse a attendu qu’il rentre en vain. C’est hier qu’on a retrouvé son corps. Ses bourreaux l’avaient également décapité », racontent-ils.

Selon Charles Nahishakiye, chef de zone de Mutoyi, le mobile de cet assassinat n’est pas connu.
Il pense que l’acte serait lié aux conflits fonciers.

Une personne soupçonnée dans cette affaire a été arrêtée hier.

Elle est détenue au cachot de la police locale pour une enquête.

Previous Affaire Germain Rukuki: Amnesty International demande au nouveau siège de lui assurer une justice équitable
Next Bukinanyana: découverte de 4 cadavres

You might also like

Criminalité

Burundi : Bruce Sebanza enterré sans autopsie, les circonstances de sa mort à l’ADB restent troubles

SOS Médias Burundi Bujumbura, 22 octobre 2026 — Bruce Sebanza, cadre de l’Agence de développement du Burundi (ADB), est décédé le 13 octobre 2026 dans les locaux de cette institution

Criminalité

Gitega : un jeune retrouvé pendu à Higiro, des habitants contestent la version officielle

SOS Médias Burundi Gitega, 3 décembre 2025 — Le corps sans vie de Jules Ndayikeza, âgé de 28 ans, a été retrouvé pendu à l’intérieur de sa maison, sous la

Criminalité

Cibitoke : un quadragénaire tué à Murwi

Un corps a été découvert par des cultivateurs ce lundi après-midi sur la colline de Gisaba, de la zone de Buhindo, en commune de Murwi, dans la province de Cibitoke