Affaire Germain Rukuki: Amnesty International demande au nouveau siège de lui assurer une justice équitable
La cour suprême du Burundi a cassé la décision de la cour d’appel de Ntahangwa (nord de Bujumbura) condamnant à 32 ans de prison l’activiste Germain Rukuki. L’affaire a été renvoyée de nouveau à cette cour.( SOS Médias Burundi)
Le siège sera autrement constitué. Amnesty International salue la décision et demande aux juges du nouveau siège de libérer Rukuki.
Pour Rachel Nicholson, chercheuse sur le Burundi et le Rwanda à Amnesty International, il s’agit d’un développement positif. Toutefois, elle estime que « Germain Rukuki n’aurait jamais dû être arrêté ». Elle demande sa libération immédiate et sans conditions.
Au nouveau siège, Nicholson exige une justice équitable.
« Jusqu’ici nous avons observé plusieurs irrégularités dans le traitement du dossier de Germain Rukuki et dans les audiences précédentes. Nous exhortons au nouveau siège d’assurer une justice équitable à Germain Rukuki », a-t-elle insisté dans une interview accordée à SOS Médias Burundi.
You might also like
Gihanga : un jeune du CNDD-FDD arrêté après agression d’une jeune femme
Déo Maboneza membre et responsable de la ligue de jeunes Imbonerakure du parti CNDD-FDD en commune de Gihanga (province de Bubanza, ouest du Burundi) a été interpellé ce mardi. Il
Dossier-assassinat de l’honorable Hafsa Mossi : première audience publique
Les prévenus ont comparu devant le tribunal de grande instance de Ntahangwa (nord de la capitale économique Bujumbura) ce jeudi durant toute la journée. Ils sont tous accusés d’être impliqués
Affaire-Bunyoni : la cour suprême a confirmé la détention de l’ancien premier ministre Alain Guillaume Bunyoni
La cour suprême du Burundi a confirmé la détention préventive de l’ancien premier ministre Alain Guillaume Bunyoni, a appris SOS Médias Burundi mercredi dans la soirée. M. Bunyoni qui risque
