Rumonge: deux individus arrêtés, leur bateau détruit
Les deux individus (des hommes) ont été arrêtés hier. Ils provenaient de la RDC (République Démocratique du Congo).Selon nos sources, ils sont détenus dans un cachot de la police au chef-lieu de la province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)
Les interpellés se trouvaient dans un bateau quand ils ont été appréhendés.
Selon des sources locales, les deux hommes sont des pêcheurs. « Ils venaient de passer quelques jours dans les eaux congolaises. Leur patron est connu ici à Rumonge. C’est lui qui a décidé de les faire venir sur les rives du Lac Tanganyika, côté Burundi », a témoigné à SOS Médias Burundi un pêcheur de Rumonge.
La marine burundaise les a soupçonnés de collaborer avec des hommes armés qui ont débarqué de la RDC ces derniers temps. Ces derniers ont attaqué plusieurs localités de la province de Rumonge depuis le 23 août dernier.
Les deux pêcheurs sont aussi suspectés de les avoir aidés à traverser le lac Tanganyika.
Le commandant de la marine militaire, Venant Bibonimana a ordonné la destruction du bateau à bord duquel se trouvaient les deux hommes.
You might also like
Matana : deux hommes arrêtés après la découverte d’une grenade sur la colline Muheka
SOS Médias Burundi Matana, 4 février 2026 – Frédéric Ndayikengurukiye et Patrick Harerimana ont été arrêtés le lundi 2 février 2026 sur la colline Muheka, en zone Muheka, commune Matana,
Beni (RDC) : au moins 4 civils tués par des présumés ADF à Watalinga
Des hommes armés assimilés aux ADF (Forces démocratiques alliées) ont de nouveau fait une incursion meurtrière dans la nuit de ce mercredi à jeudi dans la localité de Nobili, au
Cibitoke : un responsable du parti CNL assassiné
Un responsable de la ligue de la jeunesse du parti de l’opposition CNL a été tué. Son cadavre a été retrouvé ce mardi sur la transversale 3 de la colline
