Cibitoke: deux Imbonerakure condamnés à perpétuité

Cibitoke: deux Imbonerakure condamnés à perpétuité

Le tribunal de grande instance de Cibitoke ( nord-ouest du Burundi) a condamné à la prison à vie deux jeunes Imbonerakure ce jeudi.
Les concernés avaient tué un jeune garçon de 14 ans et volé de chèvres qu’il gardait en début de semaine.
(SOS Médias Burundi)

Les deux jeunes affiliés au CNDD-FDD ont été jugés au terme d’un procès en flagrance qui a duré trois heures.

En plus de la peine à purger, Claude Iteriteka et Bosco Ngabire devront verser vingt millions de francs burundais à la famille de la victime comme dédommagement.

Les prévenus ont plaidé coupable.

Previous Rugombo: le marché central momentanément fermé par crainte d'hommes armés
Next Rwanda : la Maison Shalom suspend des bourses d’études universitaires pour plus de 100 étudiants

You might also like

Politique

Rumonge : quatre militants du parti CNL blessés et une permanence vandalisée

Des membres du parti CNL ont été la cible d’attaques dans différentes localités et la permanence de ce parti vandalisée. Les incidents ont eu lieu dans la nuit du 26

Politique

Burundi : boycott de l’opposition et tensions autour du processus électoral à l’approche de 2027

SOS Médias Burundi Bujumbura, 9 mai 2026 — À Bujumbura, capitale économique du Burundi où sont concentrées les agences des Nations unies et l’administration centrale, le processus électoral vers la

Politique

Burundi : « Les législatives de la honte », selon Aimé Magera, opposant en exil

SOS Médias Burundi Bujumbura, 12 juin 2025- Opposant burundais en exil et représentant international du parti CNL, Aimé Magera a accordé une réaction exclusive à SOS Médias Burundi après la