Covid-19 : trois cas suspects à Rumonge. Un hôtel dans le collimateur
Il s’agit de deux Tanzaniens et d’un Burundais. Ils ont été repérés à Rumonge dans un hôtel. L’endroit est désormais sous étroite surveillance (sud-ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)
D’après nos sources, les deux Tanzaniens – des commerçants – venaient de passer quatre jours dans cet hôtel. Ils ont depuis été transférés sur Bujumbura. Où se trouve l’Institut National de Santé Publique chargé des tests pour le Coronavirus.
Le troisième cas est de nationalité burundaise. En s’installant dans l’hôtel en question, ce dernier aurait violé la règle de confinement (pour les personnes arrivant sur le sol burundais). Ce sont des agents du SNR (renseignement burundais) qu’ils l’ont interpellé.
Des employés de l’hôtel ainsi que le propriétaire sont désormais retenus avec l’homme. Soit une dizaines de personnes, a remarqué notre reporter. Des militaires et policiers gardent l’établissement. Aucun mouvement n’est possible.
À l’annonce des trois cas suspects, une certaine psychose s’est emparée des habitants. Certains ont même rejoint le marché central pour y faire un stock de vivres. Ils craignent un probable confinement de la province.
Plusieurs sites de mise en quarantaine ont été installés à Rumonge. Tous concernent des voyageurs en provenance des pays limitrophes.
About author
You might also like
Mugamba : Quatre jeunes dont deux élèves de l’école fondamentale de Ruko interpellés
Nestor Nkengurutse et Fabrice Ninahaza de l’école fondamentale de Ruko ont été interpellés jeudi 3 novembre dans l’après-midi. Jean Claude et Olivier ont quant à eux été arrêtés pendant qu’ils
le leader du CNL dénonce un complot contre sa personne et son parti
Agathon Rwasa accuse les services de renseignements, certains administratifs dans la province de Bujumbura ( ouest du pays) et des éléments de la police burundaise de comploter contre lui. (
Tanzanie : plus de 70 réfugiés empêchés de quitter la Tanzanie
Ils ont été interceptés par la police tanzanienne vendredi dernier alors qu’ils voulaient prendre le chemin vers le Kenya voisin. Leur interpellation s’est déroulée dans le district de Kakonko, près