Covid-19 : trois cas suspects à Rumonge. Un hôtel dans le collimateur

Covid-19 : trois cas suspects à Rumonge. Un hôtel dans le collimateur

Il s’agit de deux Tanzaniens et d’un Burundais. Ils ont été repérés à Rumonge dans un hôtel. L’endroit est désormais sous étroite surveillance (sud-ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)

D’après nos sources, les deux Tanzaniens – des commerçants – venaient de passer quatre jours dans cet hôtel. Ils ont depuis été transférés sur Bujumbura. Où se trouve l’Institut National de Santé Publique chargé des tests pour le Coronavirus.

Le troisième cas est de nationalité burundaise. En s’installant dans l’hôtel en question, ce dernier aurait violé la règle de confinement (pour les personnes arrivant sur le sol burundais). Ce sont des agents du SNR (renseignement burundais) qu’ils l’ont interpellé.

Des employés de l’hôtel ainsi que le propriétaire sont désormais retenus avec l’homme. Soit une dizaines de personnes, a remarqué notre reporter. Des militaires et policiers gardent l’établissement. Aucun mouvement n’est possible.

À l’annonce des trois cas suspects, une certaine psychose s’est emparée des habitants. Certains ont même rejoint le marché central pour y faire un stock de vivres. Ils craignent un probable confinement de la province.

Plusieurs sites de mise en quarantaine ont été installés à Rumonge. Tous concernent des voyageurs en provenance des pays limitrophes.

Previous Un réfugié burundais retrouvé mort à Kigali
Next Covid-19: respecter la mise en quarantaine ou être assassiné à Kirundo