Ruyigi : un couple de militants CNL sauvagement assassiné

Ruyigi : un couple de militants CNL sauvagement assassiné

Thomas Nkerabanyanka (65 ans) et sa femme Nathalie Barengayabo (58 ans), tous deux membres du CNL ont été égorgés dans leur maison située sur la colline de Nyarurambi (commune de Butaganzwa, province de Ruyigi, Est-Burundi). L’attaque a eu lieu hier soir aux environs de 21 heures. (SOS Médias Burundi)

Des inconnus ont défoncé la porte du domicile, selon les premières constatations. Les victimes ont été ensuite ligotées avant d’être égorgées d’après les photos que s’est procuré SOS Médias Burundi.
Félix Bamboneyeho, le fils du couple se dit dévasté. « C’est d’une rare sauvagerie, comment est-ce possible encore aujourd’hui », s’est-il indigné tout en précisant que ses parents étaient en bons termes avec leurs voisins.

Jean Bosco Nibizi, le responsable CNL du district qui couvre les communes de Butaganzwa, Nyabitsinda et Kinyinya rend hommage à ses deux militants. « Ils ne comptaient pas leur temps quand il s’agissait de défendre les idées du CNL,ce qui vient de se passer est effroyable ; l’intolérance politique est cultivée au plus haut sommet de l’état burundais », a-t-il dénoncé.

M. Nibizi exige des autorités « une protection de tous les citoyens sans exception afin de renforcer la bonne cohabitation pacifique ». 

Pour l’heure, la police de Butaganzwa privilégie une piste qui n’est en rien politique. « Une affaire de sorcellerie », selon elle.

Previous Rumonge : surnombre dans le cachot provincial de la police
Next Ngozi : des champs de cultures détruits par une pluie mélangée de grêle