Gitega : un homme accusé d’avoir tué sa femme écope la perpétuité

Gitega : un homme accusé d’avoir tué sa femme écope la perpétuité

Fridolin Havyarimana, 26 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Gitega (centre du Burundi) ce jeudi. Il a été accusé d’avoir tué son épouse Suavis Irakoze dans la nuit du 18 décembre à leur domicile au quartier de Nyamugari (ville de Gitega). (SOS Médias Burundi)

L’accusé a plaidé non coupable. Il a expliqué au tribunal que son épouse s’est suicidée, ce qui n’a pas convaincu les juges. L’homme n’a pas pourtant pu fournir les raisons qui ont poussé sa femme à mettre fin à ses jours.

Sur des témoignages donnés par des voisins du couple Havyarimana-Irakoze, le ministère public a accusé Havyarimana d’avoir pendu le corps de son épouse sur la toiture de la maison à l’aide d’une corde afin de faire croire qu’il s’agissait d’un suicide.

Havyarimana a été condamné à la perpétuité.

_______________

Photo : province Gitega © Google Maps

Previous Burundi : le président Neva gracie les journalistes d'Iwacu
Next Rumonge : célébrer Noël sans boissons de la Brarudi

You might also like

Justice Fr

Makamba : la cour d’appel reporte de nouveau le procès contre le procureur de Bururi

Agricole Ndayitwayeko , procureur du parquet de Bururi (sud du Burundi) est poursuivi pour « passage à tabac d’une jeune fille » de la commune de Nyanza-Lac en province voisine de Makamba.

Justice Fr

Arusha (Tanzanie) : la RDC traîne le Rwanda devant la Cour de justice de l’EAC

Ce jeudi, la Cour de justice de la Communauté Est-Africaine a commencé à entendre les parties concernées par les plaintes déposées par la RDC contre le Rwanda. Kinshasa accuse Kigali

Justice Fr

Gitega : la cour d’appel a confirmé la détention pour 16 présumés homosexuels

La Cour d’appel de Gitega (capitale politique au centre du Burundi) a confirmé la détention de seize présumés homosexuels ce mercredi. Cette information est corroborée par un des avocats de