Buganda : découverte de deux corps

Buganda : découverte de deux corps

Deux cadavres (d’un homme et d’une femme) ont été découverts hier en début de soirée par des habitants à la 4ème transversale, au pied de la colline de Nyamitanga. C’est en zone de Ndava, dans la commune de Buganda (province de Cibitoke, Nord-ouest du Burundi). Les victimes n’ont pas été identifiées. Les circonstances dans lesquelles elles ont été tuées restent floues. Elles ont été enterrées dans la précipitation. (SOS Médias Burundi)

Les deux cadavres ont été retrouvés au bord de la rivière Rusizi séparant le Burundi de la RDC, selon des témoins.

« Ils étaient ligotés et couverts de beaucoup de sang. Ils présentaient aussi plusieurs blessures. Nous avons alerté la police et l’administration qui sont arrivées rapidement », racontent nos sources.

Vers 10 heures de ce dimanche, le chef de zone de Ndava accompagné par la police de la protection civile ont enterré les deux corps tout près de la rivière Rusizi.

Des habitants disent être terrifiés par des découvertes macabres répétitives dans la localité. En moins d’un mois, au moins 11 cadavres ont été découverts sur les bords de la rivière Rusizi en communes de Buganda et Rugombo.

L’administrateur communal de Buganda reconnaît qu’il s’agit d’un phénomène très inquiétant.
Pamphile Hakizimana indique avoir soumis la question à son hiérarchie.

____________

Photo : les bureaux de la commune Buganda /DR

Previous Kirundo : plus de 200 porcs sont morts en moins de cinq mois
Next Mugamba : trois morts et deux blessés dans une embuscade

You might also like

Criminalité

Gitega : enchaînement de morts suspectes et montée de la justice populaire, la province au bord du gouffre

SOS Médias Burundi La province de Gitega, au centre du Burundi, est secouée par une série d’événements tragiques. Entre cadavres retrouvés dans des circonstances troublantes et actes de justice populaire,

Criminalité

Cibitoke : Quatre corps en uniforme militaire des FARDC découverts près de la rivière Rusizi

SOS Médias Burundi Cibitoke, 18 décembre 2025- Quatre corps en état avancé de décomposition, vêtus d’uniformes militaires des FARDC, l’armée loyaliste congolaise, ont été découverts mercredi 17 décembre au bord

Criminalité

Makamba : deux personnes tuées

Un certain Justin et une femme dont le nom n’est pas encore déterminée ont été tués lundi. Le premier est un motard qui a succombé à ses blessures après avoir