Photo de la semaine : Bonesha FM émet de nouveau

Photo de la semaine : Bonesha FM émet de nouveau

Après exactement 2115 jours, la radio privée Bonesha FM émet de nouveau depuis vendredi dernier. Elle avait été fermée et saccagée par des hommes en uniforme de l’armée et de la police burundaise le 14 mai 2015. C’était au lendemain d’un coup d’État raté contre feu président Pierre Nkurunziza. (SOS Médias Burundi)

Dans un premier temps, elle arrosera seulement la capitale économique Bujumbura, ses équipements ayant été détruits.
Elle a besoin au moins d’un montant estimé à soixante mille dollars américains pour pouvoir fonctionner comme avant. «Nous devons renouveler et le personnel et les équipements », a fait savoir Léon Masengo, son directeur qui rassure que sa radio gardera la même « saveur ». « Nous allons continuer de travailler comme nous le faisions avant et allons même améliorer compte tenu du contexte. Nous allons toujours travailler pour la réconciliation, pour la cohésion sociale, pour l’intérêt du Burundi et de tous les Burundais», a-t-il répondu à un reporter qui voulait savoir si ses auteurs peuvent s’attendre à une même qualité des programmes.

______________

Photo : au milieu Léon Masengo, directeur de Bonesha FM avec une partie des employés de la radio, le 26 février 202 à Bujumbura

Previous Ituri : sept morts dans une attaque attribuée aux ADF dans le village de Bwakadi
Next Sud-Kivu (RDC) : un autre colonel de l'armée congolaise rejoint la rébellion

You might also like

Photo de la semaine

Photo de la semaine-Burundi : des associations réclament le droit de se recueillir sur le site mémorial de Kw’i Bubu

Les autorités burundaises continuent d’empêcher les associations de défense des droits des victimes Tutsis de se recueillir sur le site mémorial de Kw’i Bubu, à Gitega dans le centre du

Photo de la semaine

Photo de la semaine-Rwanda-RDC : la RDC a réduit les heures d’ouverture de ses frontières avec le Rwanda après la mort d’un militaire congolais

La direction générale de migration de la RDC (DGM) a pris la décision de fermer vendredi dernier à partir de 15 heures, les postes frontaliers, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu

Photo de la semaine

Photo de la semaine : le député Fabien Banciryanino suscite une polémique

À l’occasion de la commémoration de l’assassinat du président Melchior Ndadaye, l’ex député Fabien Banciryanino a apporté une fleur sur laquelle est inscrit que la démocratie que Ndadaye prônait n’a