Kirundo : six corps en décomposition découverts au domicile d’un féticheur à Bugabira
L’administration de Bugabira, la police et les comités mixtes de sécurité ont mené une fouille au domicile de Joseph Mitimigamba sur la colline de Ruhehe dans la commune de Bugabira (province de Kirundo au nord du Burundi). Selon des témoins oculaires, six corps ont été déterrés dans cet endroit. L’homme a été arrêté. Il est détenu dans le cachot de la police locale. (SOS Médias Burundi)
C’est une femme propriétaire de la parcelle que cet homme de 63 ans louait qui a porté plainte. Elle voulait être remboursée des mois d’impayés de la part de M.Mitimigamba. Selon des habitants, elle a été surprise de voir des papiers de vente de la parcelle alors qu’elle et son mari ne l’avaient pas vendue.
Il y a six mois, le mari avait mystérieusement disparu. Durant deux jours l’administration et la police ont mené une fouille chez lui. Jeudi, ils ont déterré quatre corps dont deux des hommes, d’une femme et d’un enfant dont le sexe n’a pas été identifié.
Parmi les corps qui ont été déterrés figure celui du propriétaire de la parcelle qui avait été porté disparu. Deux autres corps ont été découverts ce vendredi. D’autres objets ont été découverts sur le lieu notamment des cartes d’identité, des plaques d’immatriculation des véhicules et motos.
_____________
Photo : ces six corps en décomposition ont été déterrés chez Joseph Mitimigamba / DR
You might also like
Nyanza-lac : une personne souffrant de maladie mentale tuée dans un champ de manioc
Selon des informations recueillies sur la colline de Biniganyi en commune de Nyanza-Lac, de la province de Makamba (sud du Burundi), une personne souffrant de maladie mentale a été surprise
Ruyigi : un homme tué à coup de poignard
Séverin Nduhirubusa (63 ans), un cultivateur a été poignardé par sa femme. Le drame s’est déroulé sur la colline de Gitwa, zone de Mubira (commune de Butezi, province de Ruyigi)
Gitega : deux personnes tuées en moins de trois jours
Il s’agit de Philibert Ntahimpera et Prime Sindibagira. Le premier a été tué à coups de gourdins lors d’une bagarre dans une buvette sur la colline de Jimbi, dans la
