Rumonge : Une sixième permanence du CNL démolie

Rumonge : Une sixième permanence du CNL démolie

D’après Jumaine Kayumbu, un des responsables du parti CNL dans la province de Rumonge, la permanence du parti CNL située sur la colline Kagongo en zone de Kizuka  a été demolie dans la nuit de lundi à mardi 1/10/2019.  Elle allait être inaugurée très prochainement. (SOS Médias Burundi)

Des portes et fenêtres de cette maison ont été enlevées et jetées dehors. Une partie de la  maison a été démolie.

Selon Jumaine Kayumbu, les auteurs de cette démolition ne sont pas encore connus. Des sources à Kizuka indiquent qu’avant la démolition, le propriétaire de la maison qui abrite la permanence avait été menacé pour l’avoir louée au parti CNL.

Le propriétaire de la maison n’avait pas obtempéré aux ordres des militants du parti CNDD-FDD affirmant qu’il avait empoché des frais de location de six mois d’avance sur le loyer.

Des responsables du CNL dénoncent ce qu’ils qualifient d’actes de sabotage des activités de ce parti d’opposition. Ils regrettent qu’ils s’ajoutent aux menaces et intimidations dont leurs militants sont souvent victimes.

C’est la sixième permanence démolie dans la province de Rumonge en l’espace de trois mois.

Les responsables du parti CNL dans cette province regrettent que les mesures annoncées par les autorités provinciales pour tenter d’apaiser le climat politique marqué par une intolérance politique dirigée contre le parti CNL n’aient pas porté de fruits.

Ils interpellent les responsables administratifs, policiers et judiciaires à faire des enquêtes objectifs afin d’arrêter et punir les auteurs de ces actes.

Previous Cibitoke : Cinq personnes tabassées par des démobilisés
Next Tanzanie : des réfugiés burundais crient au rapatriement forcé déguisé

You might also like

Politique

Makamba : un opposant menacé de mort

Lucien Sakubu, membre du parti CNL sur la colline de Nyantakara de la commune de Kayogoro en province de Makamba (sud du Burundi) alerte sur des menaces de mort qui

Politique

Burundi : tensions électorales persistantes malgré les appels à la tolérance

SOS Médias Burundi Malgré un appel solennel à la tolérance lancé par le président Évariste Ndayishimiye lors du coup d’envoi officiel de la campagne électorale, le 9 mai à Gitega,

Politique

Mort de Pierre Nkurunziza : quels scénarii possibles pour sa succession?

Le décès d’un président en exercice est un évènement ni ordinaire ni politiquement neutre dans la plupart des États. Dans le contexte du Burundi, le récent décès du président Pierre