Kahololo (RDC) : quatre morts dans une attaque armée

Kahololo (RDC) : quatre morts dans une attaque armée

Les individus tués vivaient dans la localité de Kahololo. C’est sur le groupement de Kigoma, en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu (Est de la RDC). Ils ont été tués dans une attaque armée attribuée à des rebelles du groupe armé burundais Red Tabara et des Maï Maï Ilunga. (SOS Médias Burundi)

L’attaque a eu lieu hier. Elle a visé les villages de Kageregere, Rwikubo, Kahundwe et Goshen, selon des sources locales.
Une centaine de vaches ont également été pillées.

Selon un habitant qui a participé à l’identification des corps, parmi les victimes figurent une octogénaire et un responsable d’un centre de santé local situé dans le centre de Marungu.

L'octogénaire tuée à Rwikubo
L’octogénaire tuée à Rwikubo

Un porte parole des Maï Maï Ilunga a confirmé l’attaque. « Nous avons attaqué ces villages du fait qu’ils accueillent le colonel Nyamusaraba de Gumino et des miliciens burundais qui ont un accord avec lui », a dit Aimable Nabulizi à SOS Médias Burundi.

Toutes les personnes assassinées sont membres de la communauté Banyamulenge. D’autres attaques attribuées aux Maï Maï René et Red Tabara ont visé des villages de Banyamulenge en Janvier dernier à Gongwa , Kiziba, Katoki et Katanga. Quatre personnes ont péri dans ces attaques.

____________

Photo : village de Rwikubo où les quatre personnes ont été tuées

Previous Bururi : le chef de poste de police à Mugamba malmène des habitants
Next Kirundo : le féticheur de Bugabira condamné à la prison à vie

You might also like

Sécurité

Goma: la cité de Mweso retombée dans les mains du M23

Ce samedi, les combattants du M23 sont entrés dans le centre de Mweso.C’est sur le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu (est de la RDC).Les habitants de la cité

Sécurité

Cibitoke: trois jeunes arrêtés par des Imbonerakure

Ils ont été appréhendés par des jeunes du parti présidentiel ce mercredi vers 10 heures. Les faits ont eu lieu à la neuvième transversale sur la colline de Rusiga en

Sécurité

Mabayi : l’explosion d’une mine tue deux militaires, l’armée dément

D’après nos informations, les deux militaires se trouvaient ce mardi en patrouille sur la colline de Gafumbegeti (zone de Butahana) lorsqu’une mine a sauté à leur passage. Le bilan fait