Kahololo (RDC) : quatre morts dans une attaque armée

Kahololo (RDC) : quatre morts dans une attaque armée

Les individus tués vivaient dans la localité de Kahololo. C’est sur le groupement de Kigoma, en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu (Est de la RDC). Ils ont été tués dans une attaque armée attribuée à des rebelles du groupe armé burundais Red Tabara et des Maï Maï Ilunga. (SOS Médias Burundi)

L’attaque a eu lieu hier. Elle a visé les villages de Kageregere, Rwikubo, Kahundwe et Goshen, selon des sources locales.
Une centaine de vaches ont également été pillées.

Selon un habitant qui a participé à l’identification des corps, parmi les victimes figurent une octogénaire et un responsable d’un centre de santé local situé dans le centre de Marungu.

L'octogénaire tuée à Rwikubo
L’octogénaire tuée à Rwikubo

Un porte parole des Maï Maï Ilunga a confirmé l’attaque. « Nous avons attaqué ces villages du fait qu’ils accueillent le colonel Nyamusaraba de Gumino et des miliciens burundais qui ont un accord avec lui », a dit Aimable Nabulizi à SOS Médias Burundi.

Toutes les personnes assassinées sont membres de la communauté Banyamulenge. D’autres attaques attribuées aux Maï Maï René et Red Tabara ont visé des villages de Banyamulenge en Janvier dernier à Gongwa , Kiziba, Katoki et Katanga. Quatre personnes ont péri dans ces attaques.

____________

Photo : village de Rwikubo où les quatre personnes ont été tuées

Previous Bururi : le chef de poste de police à Mugamba malmène des habitants
Next Kirundo : le féticheur de Bugabira condamné à la prison à vie

You might also like

Sécurité

Rutshuru (RDC) : une ONG dit avoir compté neuf civils tués

Le Centre de Recherche sur l’environnement, la démocratie et les droits humains, CREDDHO dit avoir documenté en quatre jours des dégâts importants en lien avec les affrontements entre les Forces

Sécurité

Bujumbura : les Congolais pris pour cible dans des rafles répétées

SOS Médias Burundi Bujumbura, 30 septembre 2025 –Depuis vendredi dernier, plusieurs Congolais vivant dans différents quartiers de la capitale économique du Burundi sont visés par des rafles menées par la

Sécurité

Nord-Kivu : une ONG locale alerte sur les mauvaises conditions de vie des déplacés de guerre de Rutshuru

L’Action sociale pour le développement intégral, ASDI-RDC a effectué une mission humanitaire sur le site des déplacés de Rwasa 2 dans le territoire de Rutshuru récemment. C’est dans la province