Karusi : une personne tuée à Buhiga
Adrien Hakizimana, âgé de 63 ans a été tué dans la nuit du 4 février 2022 par des bandits armés non encore identifiés. Le fait a eu lieu sur la colline de Muhweza en zone de Buhinyuza dans la commune de Buhiga (province de Karusi, Centre-est du Burundi). Des habitants exigent le démantèlement de ce groupe. (SOS Médias Burundi)
La victime était veilleur de boutique. Elle a été attaquée par des bandits armés qui n’ont pas été identifiés.
« Ces voleurs ont immobilisé le sexagénaire. Ils l’ont bandé les yeux et ont volé plusieurs articles notamment des casiers de bière de primus. Ils ont également pris un montant de 500 mille francs burundais avant de le tuer », disent des habitants.
Cette information est confirmée par Félix Mukerandanga , chef de zone de Buhinyuza qui fait savoir qu’une enquête est en cours.
Des habitants de la colline de Muhweza exigent que cette bande de voleurs soit démantelée.
____________
Photo : la place publique au chef-lieu de la province de Karusi
You might also like
Nord-Kivu : les victimes de Nyiragongo passent à 32
Au lendemain de l’éruption du volcan de Nyiragongo survenue dans la soirée du samedi 22 mai 2021, l’heure est d’évaluer les dégâts. Le coordinateur provincial en charge de la protection
Kamombo-Bijombo (RDC) : l’armée congolaise accusée de collaborer avec des miliciens Maï-Maï
L’accusation émane des responsables locaux de la communauté Banyamulenge, des activistes et de l’organisation Kivu Security Tracker.Ils affirment que les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) opérant
Plusieurs personnes arrêtées lors d’une fouille à Nyakabiga
L’opération a été conjointement menée par la police et l’armée. Elle a visé quelques rues des quartiers Nyakabiga 1 et 2 en zone de Nyakabiga (centre de la ville de
