RDC-Ituri: une vingtaine de miliciens membre du FPIC arrêtés

RDC-Ituri: une vingtaine de miliciens membre du FPIC arrêtés

Au total 19 éléments de la milice du Front patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Ils ont été présentés samedi dernier à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, en province de l’Itur, à l’est de la RDC. (SOS Médias Burundi)

Ces miliciens sont accusés de nombreux crimes notamment des kidnappings, des tueries de civils et de vols des biens de la population dans cette partie, a indiqué le colonel Siro Nsimba, administrateur militaire d’Irumu.

« Les forces de défense et de sécurité ont mené des opérations contre les miliciens FPIC. Lors de ces opérations, l’armée a arrêté 19 éléments de la milice du Front patriotique et intégrationniste Chini ya Kilima qui sont auteurs de nombreux crimes », a-t-il expliqué.

Le colonel Siro Nsimba a salué la collaboration entre la population et les services de sécurité. Selon cette autorité militaire, c’est cette collaboration qui a permis à l’armée de « maîtriser ces 19 miliciens ».

De son côté, l’administrateur du territoire d’Irumu a précisé que ces miliciens arrêtés seront déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

_________________

Photo d’illustration : des habitants ayant fui leur ménage suite aux exactions de milices en Ituri dont le FPIC

Previous Dzaleka (Malawi) : le surpeuplement du camp n’arrange personne
Next Rutana : des habitants de la commune de Giharo harcelés par le gouverneur de province