RDC-Ituri: une vingtaine de miliciens membre du FPIC arrêtés

RDC-Ituri: une vingtaine de miliciens membre du FPIC arrêtés

Au total 19 éléments de la milice du Front patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Ils ont été présentés samedi dernier à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, en province de l’Itur, à l’est de la RDC. (SOS Médias Burundi)

Ces miliciens sont accusés de nombreux crimes notamment des kidnappings, des tueries de civils et de vols des biens de la population dans cette partie, a indiqué le colonel Siro Nsimba, administrateur militaire d’Irumu.

« Les forces de défense et de sécurité ont mené des opérations contre les miliciens FPIC. Lors de ces opérations, l’armée a arrêté 19 éléments de la milice du Front patriotique et intégrationniste Chini ya Kilima qui sont auteurs de nombreux crimes », a-t-il expliqué.

Le colonel Siro Nsimba a salué la collaboration entre la population et les services de sécurité. Selon cette autorité militaire, c’est cette collaboration qui a permis à l’armée de « maîtriser ces 19 miliciens ».

De son côté, l’administrateur du territoire d’Irumu a précisé que ces miliciens arrêtés seront déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

_________________

Photo d’illustration : des habitants ayant fui leur ménage suite aux exactions de milices en Ituri dont le FPIC

Previous Dzaleka (Malawi) : le surpeuplement du camp n’arrange personne
Next Rutana : des habitants de la commune de Giharo harcelés par le gouverneur de province

You might also like

Sécurité

Masango (RDC) : les militaires burundais se préparent à rentrer

Les militaires burundais et leurs alliés qui étaient postés dans différents coins de la zone de Masango ont commencé à quitter ces endroits ce lundi. Selon des observateurs locaux, c’est

Sécurité

Gitega : une grenade explose, les renseignements achèvent un blessé (témoignages)

Samedi soir dernier, une grenade a explosé dans le quartier de Nyamugari communément appelé quartier Swahili. C’est en ville de Gitega (capitale politique). Gérard Bukuru (28 ans ) est mort

Sécurité

Masisi : les autorités détruisent les barrières érigées sur les routes menant vers Sake au grand bonheur des populations

Des barrières érigées par les Wazalendu (groupes armés locaux) sur la route Sake-Mushaki et Sake-Karuba ont été détruites par les autorités le weekend dernier. Une action dont se réjouissent les