Kahololo (RDC) : quatre morts dans une attaque armée

Kahololo (RDC) : quatre morts dans une attaque armée

Les individus tués vivaient dans la localité de Kahololo. C’est sur le groupement de Kigoma, en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu (Est de la RDC). Ils ont été tués dans une attaque armée attribuée à des rebelles du groupe armé burundais Red Tabara et des Maï Maï Ilunga. (SOS Médias Burundi)

L’attaque a eu lieu hier. Elle a visé les villages de Kageregere, Rwikubo, Kahundwe et Goshen, selon des sources locales.
Une centaine de vaches ont également été pillées.

Selon un habitant qui a participé à l’identification des corps, parmi les victimes figurent une octogénaire et un responsable d’un centre de santé local situé dans le centre de Marungu.

L’octogénaire tuée à Rwikubo

Un porte parole des Maï Maï Ilunga a confirmé l’attaque. « Nous avons attaqué ces villages du fait qu’ils accueillent le colonel Nyamusaraba de Gumino et des miliciens burundais qui ont un accord avec lui », a dit Aimable Nabulizi à SOS Médias Burundi.

Toutes les personnes assassinées sont membres de la communauté Banyamulenge. D’autres attaques attribuées aux Maï Maï René et Red Tabara ont visé des villages de Banyamulenge en Janvier dernier à Gongwa , Kiziba, Katoki et Katanga. Quatre personnes ont péri dans ces attaques.

____________

Photo : village de Rwikubo où les quatre personnes ont été tuées

Previous Bururi : le chef de poste de police à Mugamba malmène des habitants
Next Kirundo : le féticheur de Bugabira condamné à la prison à vie

About author

You might also like

Securité

Gahuni-Rumonge: un groupe d’hommes armés a été aperçu

Le groupe a été vu dans la zone de Gahuni, en commune de Bugarama dans la province de Rumonge( sud-ouest du Burundi) ce matin. Il a enlevé des habitants dont

Securité

Ruyigi : un veilleur tué à coup d’une grosse pierre

Le meurtre a eu lieu au chef-lieu de la province de Ruyigi (Est du Burundi ). Les bourreaux n’ont pas été identifiés. (SOS Médias Burundi) Marc Kabaye, veilleur a été

CRIMINALITÉ

Bujumbura : deux morts et des blessés dans une attaque à la grenade

Elle s’est produite hier soir dans le quartier de Twinyoni, en zone de Kamenge au nord de la ville de Bujumbura. Les auteurs n’ont pas encore été identifiés. (SOS Médias