Mulongwe (RDC) : le PAM revoit à la hausse la quantité de la ration alimentaire pour les réfugiés burundais

Mulongwe (RDC) : le PAM revoit à la hausse la quantité de la ration alimentaire pour les réfugiés burundais

Les réfugiés burundais installés dans le camp de Mulongwe sur le territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu à l’est de la RDC disent être satisfaits par une décision du PAM (Programme Alimentaire Mondial) qui revoit à la hausse la quantité de la ration alimentaire. En fait, les réfugiés de Mulongwe ne reçoivent pas des vivres en nature. Il leur est plutôt donné une somme d’argent destinée à les acheter. (SOS Médias Burundi)

Depuis le 13 mars, chaque réfugié reçoit 12 dollars au lieu de 9.
« C’est une très bonne nouvelle pour nous. Gérer neuf dollars était très difficile. C’était moins que rien », se réjouit Évariste Niyibizi, installé au bloc 21.

Quant à Évelyne Kangorore, une autre Burundaise de Mulongwe, même si l’augmentation n’est pas de grande taille, elle servira à « limiter les problèmes liés à la famine ».

Le PAM explique avoir revu à la hausse l’aide alimentaire grâce à l’appui de ses partenaires.

____________

Photo : une partie du camp de Mulongwe

Previous Kirundo : le CNDD-FDD se fend de plus en plus
Next Obsèques du président Magufuli : le Burundi souhaite la continuité de relations diplomatiques

You might also like

Réfugiés

Nakivale (Ouganda) : 40% de réfugiés souffrent de la malaria

Deux ménages sur cinq souffrent de la malaria, selon MTI (Medical Team International), une ONG qui s’occupe du volet santé dans le camp des réfugiés de Nakivale. Les lits dans

Réfugiés

Nyarugusu (Tanzanie) : le Burundi refuse d’accueillir plus de 90 réfugiés

Des Burundais ont été repoussés par les services d’immigration burundais. La raison : ils se sont présentés à la frontière avec plusieurs bagages dont des sacs de vivres. Les autorités

Réfugiés

Dzaleka (Malawi) : quatre réfugiés burundais détenus pour suspicion d’organisation d’une manifestation

Des hommes, réfugiés burundais, ont été arrêtés par la police jeudi dernier. Ils sont soupçonnés d’organiser des manifestations au sein du camp de Dzaleka. Ils rejettent ces accusations. (SOS Médias