Karuzi : découverte d’un corps à Buhiga
Le corps est d’une femme d’au moins 35 ans. Il a été retrouvé ce mercredi dans la rivière Ndurumu au pied de la colline de Nyamabega en zone Buhinyuza de la commune de Buhiga dans la province de Karusi (Centre- est du Burundi). Des habitants pensent qu’elle a été tuée ailleurs puis jetée dans cet endroit. (SOS Médias Burundi)
Cette information est confirmée par Gérard Ntakarutimana, responsable collinaire. Il précise que le corps n’a pas été identifié. « Elle a été poignardée. Elle avait une pagne roulée sur le cou. Je pense qu’elle a été tuée ailleurs », a-t-il indiqué.
Des sources sur place disent que le corps était déjà en décomposition quand il a été découvert. La police locale dit avoir ouvert une enquête. Le cadavre a été enterré hier soir sur ordre des autorités locales.
____________
Photo : chef-lieu de la province de Karusi
You might also like
Burundi : une fillette de 12 ans sauvagement assassinée à Matana
SOS Médias Burundi Matana, 29 janvier 2026 – Le corps sans vie d’une fillette de 12 ans a été découvert ce mercredi dans une brousse de la colline Mutobo, en
Matana: interpellation d’un domestique accusé de meurtre d’une écolière
Félix Ndihokubwayo est sous garde de la police à l’ hôpital de Matana (en province de Bururi au sud du Burundi) depuis ce dimanche 7 août 2022. Il est accusé
Cibitoke : 3 corps en tenue militaire congolaise trouvés à Bukinanyana
Des militaires qui gardent la réserve naturelle de la Kibira sur la colline de Myave, de la zone de Ndora en commune de Bukinanyana, dans la province de Cibitoke (nord-ouest
