Bukirasazi : une personne tuée

Bukirasazi : une personne tuée

Le corps d’Isaac Manirakiza (31 ans) a été découvert ce lundi dans une petite brousse située sur la colline de Nyambuye. C’est en commune de Bukirasazi dans la province de Gitega (centre du pays). Les auteurs du meurtre n’ont pas été identifiés, mais la victime a été dépouillée d’un butin constitué d’argent, d’une certaine quantité d’arachide et d’un vélo. La police qui a identifié la victime indique avoir ouvert une enquête. (SOS Médias Burundi)

Le corps de Manirakiza a été découvert vers 12h, selon des témoins. « Le corps présentait des blessures et gisait dans une flaque de sang. À le voir, l’homme a été sauvagement tué à la machette », disent des témoins.

Le défunt a été identifié. Il est originaire de la colline de Rugazi en commune de Bugenyuzi (province de Karusi, centre-est).

Des sources qui se sont confiées à SOS Médias Burundi indiquent que Manirakiza avait communiqué avec sa famille avant de quitter la Tanzanie où il était allé depuis un certain temps à la recherche du travail.

« […], il avait annoncé qu’il rentrait avec son vélo, et qu’il était en possession de huit kilogrammes de grains d’arachides,d’un montant de cinq cents mille francs burundais et d’un téléphone portable », disent-elles.

À Bukirasazi, la police soupçonne que les auteurs du meurtre visaient le butin que détenait la victime.
Elle affirme avoir ouvert une enquête.

_____________________

Photo : une pancarte indiquant le chef-lieu de la commune de Bukirasazi

Previous Kirundo : 7 médecins ont quitté l'hôpital de Kirundo en crise
Next Burundi : le barreau de Bujumbura exige un centre de formation en médecine légale