Mugamba : deux personnes tuées à la hache

Mugamba : deux personnes tuées à la hache

Il s’agit de Régine Niyonkuru enseignante à l’école fondamentale de Ruko dans la commune de Mugamba (province de Bururi, sud du Burundi) et sa fille Kessy Iteka, élève à la même école en 8 ème année. Elles ont été tuées la nuit de dimanche à lundi sur la colline de Mugendo-Ndengo en zone de Nyagasasa (même commune). Les auteurs du double meurtre n’ont pas été identifiés, mais cinq individus ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête policière, selon l’administrateur communal. (SOS Médias Burundi)

Selon des habitants, les criminels se sont servis d’une hache pour tuer la maman et sa fille. « On n’a pas vraiment eu d’alerte au moment des faits. Ce n’est que ce lundi vers 20h que nous avons découvert une tombe où a été enterrée à la hâte la jeune fille », disent leurs voisins.

Des habitants ignorent les raisons et les auteurs du crime, mais cinq individus ont été appréhendés par la police dans le cadre d’une enquête. Il s’agit de Pierre Claver Ruvuto, beau-frère de l’enseignante, Gordien Ntayoberana (enseignant à la même école que la défunte), Gordien Nkurunziza, un certain Steve et une personne dont nous ignorons l’identité.

La police cherche un sixième suspect. Il s’agit du berger des vaches de l’enseignante. L’homme passait son temps à marchander le prix de quatre vaches appartenant à l’enseignante tuée, mais il est depuis ce lundi introuvable.

Des habitants de la colline de Mugendo-Ndengo le soupçonnent d’être impliqué dans ce double meurtre. « Il a été surpris entrain de marchander le prix de quatre vaches de la famille des défunts pour une somme de cinq millions », disent-ils.

L’administrateur communal confirme l’information. Il demande à la population de fournir toute information qui pourrait aider la police à démasquer les auteurs du crime.

______________

Photo : chef-lieu de la commune Mugamba

Previous Bujumbura : trois concerts de grands artistes rwandais annulés
Next RDC-Ituri : Environ 15 civils tués dans une attaque rebelle des ADF