Cibitoke : un jeune Imbonerakure interpellé

Cibitoke : un jeune Imbonerakure interpellé

Désiré Baranyishimiye, membre de la ligue des jeunes du parti au pouvoir a été arrêté ce mercredi 23 juin par la police locale. Il est poursuivi dans un dossier de vente de chavre qui a été découvert chez lui. (SOS Médias Burundi)

Selon des habitants, un nombre important de policiers ont encerclé le domicile de M. Baranyishimiye de la colline de Ndava en commune de Buganda (province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi) ce matin. Après la fouille, un sac de chanvre a été découvert dans sa maison. « Ils ont encerclé le domicile de Désiré. Ils ont fouillé la maison et ils ont trouvé un sac de chanvre. Nous demandons qu’il soit puni conformément à la loi », disent des habitants de Ndava.

Cette information est confirmée par une source policière. « Ce jeune Imbonerakure est sous interrogatoire. Il fait partie des gens qui font le trafic illégal de chanvre en provenance de la RDC. Certains éléments de la police locale collaborent avec ce groupe », précise notre source.

___________

Photo : chef-lieu de la commune Buganda

Previous Makamba : des fonctionnaires forcés de contribuer pour la coupe dédiée à Nkurunziza
Next Nakivale (Ouganda)-Meheba (Zambie) : le covid-19 devient un danger pour les réfugiés

You might also like

Justice Fr

Rentrée judiciaire : corruption, pressions et conditions précaires au cœur des inquiétudes des juges

SOS Médias Burundi Bujumbura, 28 août 2025 — À l’approche de la rentrée judiciaire, le président de la Cour suprême, Gamaliel Nkurunziza, a réuni mercredi les présidents de plusieurs cours

Justice Fr

Bururi : trois juges en détention

Antoine Ngendakumana, Léonard Nizigiyimana et Irène Mukeshimana, tous juges du tribunal de grande instance de Bururi (sud du Burundi) sont incarcérés depuis mercredi dernier à la prison de province. Ils

Justice Fr

Affaire-Mushano: Maître Janvier Bigirimana dénonce une détention illégale

Térence Mushano, vice-président de l’association AC Génocide Cirimoso vient de passer 7 jours dans le cachot de la police judiciaire à Jabe dans la ville de Bujumbura. L’activiste est poursuivi