Muhuta (Rumonge): Le représentant communal du CNL sous les verrous
Jonas Nzambimana a été arrêté le 4 Novembre avant d’être transféré au cachot provincial de la police deux jours après. Accusé de collaborer avec des inconnus, sa formation politique d’opposition dénonce une allégation non fondée et demande sa libération immédiate. (SOS Médias Burundi)
Le représentant communal du CNL est accusé par les autorités administratives d’avoir été en contact avec des inconnus dans le but de déstabiliser le pays.
Le représentant provincial de ce parti d’opposition estime qu’il s’agit d’un harcèlement contre les opposants. “Ce motif n’est pas suffisant. Tout cela ne tient pas débout. Ce n’est pas fondé. Qu’on montre ces inconnus qu’ils évoquent », dit Obed Ntakiyiruta en colère, qui exige la libération sans condition de M. Nzambimana.
Trois autres militants du CNL à Muhuta vivent en cachette craignant pour leur sécurité. Fin Octobre, leurs épouses ont été arrêtées et gardées par la police, avant d’être relâchées deux jours après.
You might also like
Buyengero : le CNDD-FDD et le CNL ne cessent de se regarder en chien de faïence
Depuis des semaines, des militants du parti CNL en commune de Buyengero en province de Rumonge(sud-ouest du Burundi) disent être persécutés par des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes
Bujumbura : le président Neva veut transformer tous les fonctionnaires en nettoyeurs de rues
Le président burundais Évariste Ndayishimiye a annoncé samedi qu’il comptait transformer tous les fonctionnaires en nettoyeurs de rues à l’exception des médecins et juges à partir de la semaine prochaine.
Bujumbura : collecte des résultats chaotique, l’opposition exige la reprise du scrutin
SOS Médias Burundi À la suite des élections législatives et communales du 5 juin, la collecte des résultats dans la province de Bujumbura est entachée par de nombreuses irrégularités. Des pratiques douteuses
