Muyinga : Une tailleuse de vêtements bannie du marché  pour avoir confectionné des uniformes du CNL

Muyinga : Une tailleuse de vêtements bannie du marché pour avoir confectionné des uniformes du CNL

Consolatte Ntamatungiro,  couturière au marché de Gasorwe a été déclarée indésirable au marché  de Muyinga (nord-est du pays) par les administratifs à la base et responsables locaux du parti au pouvoir. Son tort est d’avoir cousu les tenues du parti CNL. (SOS Médias Burundi)

Selon une source locale, Mme Ntamatungiro a été littéralement obligée de fermer sa boutique jeudi 12 septembre.

La couturière, également membre du parti CNL est accusée d’avoir récemment confectionné des uniformes de ce parti d’opposition. Elle dit avoir accepté l’offre moyennant des frais, comme pour tout autre client.

Elle est allée porter l’affaire à la police de Gasorwe mais un officier de police judiciaire qui l’a reçue ne lui a pas donné  gain de cause.

«Une autre manifestation de l’intolérance politique, » regrette un responsable du CNL en province de Muyinga.

Un membre du parti CNL dénonce également dans la foulée la fermeture des bars tenus par les militants de ce parti.

« C’est un signe d’intimidation de nos militants, » déplore-t-il.

Des responsables locaux du CNL invitent l’autorité locale à joindre l’acte à la parole en assainissant l’espace politique pour les élections prochaines.

Previous Tanzanie: le HCR poursuit son travail d’identification des réfugiés
Next Kayogoro (Makamba, sud du pays) : quatre membres du CNL arrêtés en un mois

You might also like

Politique

Six politiciens dont Jérémie Ngendakumana, ancien président du CNDD-FDD bloqués à Kampala en Ouganda

Le gouvernement du Burundi s’oppose au retour d’exil de six frondeurs du parti au pouvoir dont Jérémie Ngendakumana, ancien leader de ce parti. L’ambassade du Burundi à Kampala en Ouganda

Politique

Makamba : le CNDD-FDD a lancé les entraînements paramilitaires des Imbonerakure officiellement

La semaine dernière, SOS Médias Burundi vous a annoncé des entraînements paramilitaires de membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD qui se déroulaient au lycée d’excellence de Makamba (sud

Politique

Le président Nkurunziza assure qu’il ne se représentera pas à la présidentielle de 2020

Le chef de l’État a fait cette déclaration hier. C’était à Gitega (capitale politique du Burundi) en présence de représentants de la police et des renseignements. (SOS Média Burundi) Le