Bururi-Rutovu : arrestation d’une femme accusée de meurtre
Godelieve Niyonkuru a été interpellée ce mardi à 17h30 par la police de Rutovu. Elle a été conduite au cachot de la police au chef-lieu de la commune. Elle est soupçonnée d’être derrière le meurtre de Sylvane Nizonkiza de la colline de Rwamabuye zone de Muhweza dans la même commune, tuée samedi soir. (SOS Médias Burundi)
Son arrestation est due à la relation extra conjugale qu’elle entretenait avec le mari de la victime. Elle est soupçonnée d’avoir commandité le meurtre de sa rivale, Sylvane Nizonkiza âgée de 40 ans qui avait été kidnappée avant qu’on lui tranche la tête.
Son corpsa été retrouvé dans un boisement d’eucalyptus situé entre Muhweza et la colline Rwamabuye où elle était passée en rentrant d’une réunion d’une association au marché de Gakwende dans la zone de Muhweza.
Deux autres personnes poursuivies dans le même dossier sont également détenues au cachot de la police à Rutovu.
___________
Photo : la province de Bururi
You might also like
Burundi: Fabien Banciryanino passe sa première nuit en prison
L’ancien député a été transféré dans une prison non encore communiquée ce jeudi soir. C’est le parquet de Ntahangwa ( nord de Bujumbura) qui a décidé sa détention « préventive » après
Rumonge : deux jeunes hommes condamnés à 30 ans de prison pour viol et cybercriminalité
Rodrigue Irakoze et Fiacre Irokoze, deux jeunes de 18 ans , ont été condamnés par le tribunal de grande instance de Rumonge (sud-ouest du pays) à 30 ans de servitude
Bubanza: le tribunal de province a condamné à la prison à vie un policier qui a tué un propriétaire d’un bar
Le Tribunal de Grande Instance de Bubanza( ouest du Burundi) a condamné à la prison à perpétuité ce vendredi un policier qui a tué un propriétaire d’un bistrot à Musenyi
