Bubanza : un responsable du CNL interpellé
La police a mené une fouille au chef-lieu de la zone de Buringa en commune de Gihanga (province de Bubanza, à l’ouest du Burundi) jeudi dernier. Dans la foulée, un responsable du CNL, parti d’opposition a été arrêté. Il est poursuivi pour détention d’armes. (SOS Médias Burundi)
Selon le chef de zone de Buringa, la police a trouvé chez lui des jumelles et 2 balles. « Nous mettons en garde toute personne qui voudrait politiser son interpellation », a menacé le chef de zone de Buringa.
Des habitants du chef-lieu de Buringa affirment être harcelés depuis mercredi dernier. « Nous nous réveillons encerclés, les policiers nous exigent de leur donner de l’argent ou volent de l’argent et d’autres biens », déplore un habitant qui a donné 10000 francs burundais aux policiers pour qu’il ne soit pas arrêté.
Des observateurs locaux soupçonnent que le contrôle est lié à une attaque qui a visé un véhicule d’une société de production de ciment dans la localité. La zone de Buringa est située aux abords du parc national de Rukoko, abritant des hommes armés qui profitent depuis plusieurs années de son voisinage avec le Congo.
____________
Photo : les bureaux de la commune Gihanga
You might also like
BURUNDI : Le ministre de l’intérieur suspend les réunions en assemblée générale des confessions religieuses
La décision a été prise ce vendredi, dans une rencontre du ministère de l’intérieur avec les représentants des confessions religieuses. (SOS Médias Burundi) Le ministre de l’intérieur a annoncé avoir
Kirundo – Bujumbura : au moins un mort et 17 blessés dans des heurts entre CNDD-FDD et CNL
Les communes de Ntega (province de Kirundo, Nord-Burundi) et de Mutimbuzi (province de Bujumbura, Ouest-Burundi) ont été le théâtre d’affrontements entre militants du parti au pouvoir et l’opposition. Les faits
Burundi : le secrétaire général du CNDD-FDD encourage les Imbonerakure à poursuivre les rondes nocturnes et à éliminer les fauteurs de troubles
Le parti au pouvoir a organisé les cérémonies de commémoration du 7e anniversaire de l’assassinat du général Adolphe Nshimirimana, un des membres fondateurs du mouvement rebelle Hutu, le FDD qui
