Cibitoke : le responsable provincial du SNR accusé d’avoir envoyé un homme à la morgue

Cibitoke : le responsable provincial du SNR accusé d’avoir envoyé un homme à la morgue

Un corps vient de passer une semaine à la morgue de l’hôpital Cibitoke (nord-ouest du pays). Le responsable provincial du service national de renseignements (SNR) est suspecté d’être impliqué dans cette affaire de meurtre. Son véhicule de service a ramené le corps à la morgue. Le fonctionnaire nie ces allégations et indique qu’il s’agit de rumeurs. (SOS Médias Burundi)

Un corps d’un homme d’une trentaine d’années se trouve à la morgue de l’hôpital de Cibitoke depuis le 20 juillet. Des habitants demandent que la dépouille soit dignement enterrée et l’administration indique qu’elle a entamé des procédures pour passer à l’enterrement.

Selon une source policière, le cadavre a été amené par le véhicule du responsable du service de renseignements à Cibitoke dans la nuit du 19 au 20 de ce mois en cours.

Une autre source estime que le défunt aurait été victime d’un accident de roulage.

« Faux », rétorque un infirmier de cet établissement sanitaire qui fait savoir que le corps de la victime portait partout des traces de sang neuf et des blessures profondes.

« Ceci démontre que le défunt a été poignardé à plusieurs reprises à l’aide d’un couteau et qu’il a rendu son âme après, dans une mort atroce », insiste-t-elle.

Une source locale précise que « ces derniers jours, des gémissements des gens en train de subir la torture sont souvent entendus à l’intérieur du bureau du responsable du service de renseignements à Cibitoke ».

Elle ajoute en outre que le véhicule du SNR dans cette province du nord-ouest a l’habitude de sortir pendant la nuit. Il sert de transport pour aller enterrer des corps à la hâte. Des cadavres de personnes assassinées par des agents de renseignements, disent nos sources.

Ahmed Nabil Sindayigaya, responsable provincial du SNR ne confirme ni n’infirme les informations selon lesquelles son véhicule a transporté le corps à la morgue de l’hôpital de Cibitoke. Sur les personnes disparues alors qu’elles étaient sous sa responsabilité,il parle tout simplement de « rumeurs sans fondement ».

_______________________

Photo : la province de Cibitoke

Previous Burundi : le pays enregistre 200 nouveaux cas Covid-19 chaque jour
Next Nord-Kivu : au moins 15 morts dont 3 casques bleus dans une manifestation anti-Monusco

You might also like

Sécurité

Bubanza : un septuagénaire tué

La victime s’appelle Jean Bizimana. Elle a été tuée ce mardi dans la nuit en zone de Mitakataka dans la commune et province de Bubanza (ouest du Burundi). Les auteurs

Sécurité

Rwenzori : trois personnes tuées par les ADF

Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) qui ont leur base arrière à l’est de la République Démocratique du Congo ont opéré deux attaques successives dimanche dernier. Ils ont tué

Sécurité

Rwanda-RDC : les autorités rwandaises accusent l’armée congolaise d’avoir largué des bombes sur son sol

L’armée rwandaise (RDF) a demandé au Mécanisme Conjoint de Vérification Élargi (MCVE) d’enquêter sur les bombardements transfrontaliers sur le territoire rwandais par les Forces Armées de la République démocratique du