Kabarore : deux Rwandais arrêtés
Deux hommes de nationalité rwandaise ont été arrêtés ce lundi en commune de Kabarore en province de Kayanza (nord du Burundi). Poursuivis pour s’être introduits illégalement sur le sol burundais, ils sont détenus au commissariat provincial de la police. (SOS Médias Burundi)
L’administration à Kayanza confirme l’information et indique qu’une enquête est en cours.
Les deux hommes ont été interpellés en possession d’une quantité de haricot avoisinant 100 kg, selon des témoins.
« Ils étaient à la recherche du haricot qu’ils achètent. Ils ne sont pas de malfaiteurs ou de voleurs. Ils utilisent leur argent et achètent du haricot. Mais la police a reçu l’ordre de les arrêter », racontent des sources locales.
Interpellés dimanche, les intéressés sont détenus au commissariat provincial de la police depuis ce lundi.
L’administration communale de Kabarore où ils ont été appréhendés confirme les faits et indique qu’une enquête a été ouverte et que « si le résultat prouve qu’ils ne sont pas de malfaiteurs, on les remettra aux autorités rwandaises ».
Dans les provinces frontalières avec le Rwanda notamment Ngozi, Kirundo et Kayanza, des Burundais sont souvent arrêtés voulant franchir la frontière pour aller vendre leur production au Rwanda, à des coûts très satisfaisants ou les Rwandais attrapés à la recherche des produits burundais, moins chers par rapport au marché rwandais.
__________________
Photo d’illustration : une pancarte d’une compagnie minière indiquant la commune de Kabarore
You might also like
Cibitoke : deux proches de Bunyoni torturés à mort au SNR
C’était, il y a un mois. Deux hommes ont été enlevés à Bujumbura (capitale commerciale) avant d’être conduits au bureau du SNR (renseignement burundais) de la province de Cibitoke (Nord-Ouest-Burundi).
Bururi : une travailleuse du sexe morte après avoir été violée par un policier
Ce mardi, la fille qui a été violée par un policier avant de la tabasser sérieusement est décédée à l’hôpital de Bururi (sud du Burundi). L’auteur quant à lui a
Goma (RDC) : enterrement de 35 victimes des bombardements du camp de Mugunga, leurs familles plaident pour la paix
Ce mercredi, les autorités du Nord-Kivu (est de la RDC) ont organisé l’inhumation des victimes des bombardements du camp de Mugunga.Les familles des victimes ont plaidé pour une paix durable
