Gitega : découverte de deux corps
Le corps d’une femme âgée de plus ou moins 40 ans a été retrouvé le matin de ce samedi 22 Octobre 2022 dans la rue dans le quartier de Nyabututsi das la capitale politique Gitega (centre du Burundi). Un autre corps, cette fois d’un homme a été découvert dans le quartier de Shatanya dans la même ville de Gitega, le même jour. (SOS Médias Burundi)
Le corps de cette femme présentait des blessures au niveau de la tête. Il y avait également beaucoup de sang dans la bouche.
« Elle était habillée en pagne et blouse avec un billet de 2000 francs burundais dans la main ainsi qu’une casserole remplie de riz et du haricot bien cuits. Nous pensons qu’elle aurait été tueé -poignardée ailleurs puis son cadavre jeté à cet endroit », racontent des habitants de Nyabututsi qui ont vu en premier le corps.
Cette information est confirmée par Gérard Ndayishimiye, chef adjoint du quartier de Nyabututsi.
« L’identité de cette femme n’est pas encore connue mais la police a effectué une descente sur le lieu pour enquêter. Le corps a ensuite été acheminé à la morgue de l’hôpital régional de Gitega », dit l’administratif.
Le deuxième corps, celui de Désiré Nsabimana, 38 ans a été retrouvé le matin de ce samedi 22 Octobre 2022 à l’endroit connu comme Vétérinaire, non loin d’un abattoire local. C’est dans le quartier de Shatanya 3 (même ville de Gitega).
Selon Eugène Manirakiza, chef du quartier de Shatanya, le défunt aurait succombé à l’épilepsie mélangé de l’excès d’alcool.
Toutefois ,Mr Manirakiza garde des inquiétudes
« Il y avait un gourdin à côté du corps ».
Le chef du quartier de Shatanya dit que cet homme était originaire de la colline de Mugende de la commune de Gitaramuka dans la province de Karusi (centre-est du Burundi).
La police dit avoir ouvert une enquête. Le corps a été conduit à la morgue de l’hôpital régional de Gitega par la police de la protection civile .
__________________
Photo d’illustration : l’hôpital régional de Gitega où le coprs a été conduit
You might also like
Muyinga-Bujumbura: huit personnes mortes dans un incendie
Huit individus dont six enfants sont morts hier soir dans deux incendies d’origine criminelle qui se sont déclarés dans les communes d’Isare et de Muyinga, respectivement en provinces de Bujumbura
Bugarama-Burambi: trois personnes tuées
Trois corps ont été aperçus ce dimanche dans les communes de Bugarama et Burambi.Le premier a été découvert par des habitants sur la rivière Ruzibazi, au moment où les deux
Bubanza : un cabaretier tué à bout portant par un militaire
Jean Marie Nshimirimana surnommé Fiston, propriétaire d’un bar situé à la 9ème avenue de la colline Buringa, commune de Gihanga en province de Bubanza (ouest du Burundi) a été tué
