Kayogoro : l’administrateur communal limogé
Antoine Ndayiragije, administrateur de la commune de Kayogoro de la province de Makamba (sud du Burundi) a été limogé
par le conseil communal. Il est accusé notamment de non investissement de soi dans son travail. (SOS Médias Burundi)
Selon des sources au sein du conseil communal de Kayogoro, cette décision de limoger Antoine Ndayiragije est tombée dans l’après-midi de ce vendredi lors d’une réunion du conseil communal.
Les motifs de son limogeage sont entre autres : le manque d’hospitalité dans l’accueil des demandeurs de service, les retards dans des réunions publiques avec ses dirigés alors qu’elles sont fixées par lui-même. Il lui est également reproché de lenteur et de refus d’exécution des décisions du conseil communal, d’exécution des activités non votées par le conseil communal, de majoration du salaire du personnel du service communal foncier et de refus de délivrer des cartes nationales d’identité à des demandeurs, sans motif valable.
L’ intérim est provisoirement assuré par le secrétaire permanent avant qu’un nouveau administrateur soit élu.
LIRE AUSSI :
L’administrateur de Kayogoro était aussi accusé par des partis d’opposition d’entraver leurs libertés politiques. Plusieurs militants du CNL ont été arrêtés depuis son élection.
Ce militant du CNDD-FDD était conseiller technique chargé des affaires administrative et sociale de 2015 à 2020 avant d’être élu administrateur.
Son élection avait suscité une vague de polémiques au sein du CNDD-FDD car la commune de Kayogoro devrait être administrée par une femme.
______________
Photo : Antoine Ndayiragije, le désormais ex-administrateur de la commune de Kayogoro de la province de Makamba (sud du Burundi)
You might also like
Rutana : des militants de l’UPRONA et du CNL victimes de harcèlement politique à Giharo
SOS Médias Burundi Dans la commune de Giharo, province de Rutana, plusieurs militants des partis d’opposition UPRONA et CNL dénoncent un climat de harcèlement politique orchestré par des cadres locaux
Rutana : deux militants du CNL tabassés par des jeunes du CNDD-FDD
Hilaire Niyongere et Lionel Habonimana, membres du CNL ont été tabassés par des membres de la ligue des jeunes du parti au pouvoir. Les faits ont eu lieu le week-end
Uprona : ses derniers restes impurs ne cessent de s’émietter
Le parti Uprona a exclu l’ancien premier vice-président de la République Gaston Sindimwo, l’ancien sénateur Anicet Niyongabo et Isidore Mbayahaga. Ce dernier est le seul à avoir remorqué ses ouailles
