Plusieurs opposants en détention, d’autres recherchés à Bubanza
Plusieurs membres du CNL sont en détention, d’autres sont activement recherchés par la police en collaboration avec des jeunes du parti au pouvoir dans la province de Bubanza (ouest du Burundi). Les responsables du CNL dénoncent une chasse à l’homme menée contre leurs militants à la veille des élections. (SOS Médias Burundi)
La récente arrestation a eu lieu mercredi dernier. Elle a visé Joseph Manariyo responsable communal du CNL à Musigati.
Sur le mandat d’arrêt brandit par la police, il était mentionné « rébellion », selon des témoins.
M. Manariyo est le quatrième militant du CNL à Musigati détenu par la police en ce mois d’avril.
En commune de Bubanza, des leaders de la première formation politique d’opposition dénoncent « un harcèlement » contre des opposants. Trois membres dont le représentant communal des jeunes ont fui leur ménage suite aux menaces des Imbonerakure et de la police.
Ils dénoncent une violation du code de procédure pénale, affirmant que des interpellés peuvent passer plus de 14 jours sans être présentés à un OPJ ou entendus par le juge.
You might also like
Ruyigi : le conseil communal limoge un chargé du développement à Gisuru
Norbert Rizukundi jusque-là conseiller technique chargé du développement dans la commune de Gisuru (province de Ruyigi, ouest du Burundi) a été destitué par le conseil communal dans sa séance extraordinaire
Burundi : huit organisations demandent au nouveau président de libérer des journalistes et activistes
Dans une déclaration commune, des organisations militantes rappellent que le Burundi est à un moment décisif pour l’avenir des droits humains dans le pays. Elles demandent à Évariste Ndayishimiye, président
Des dissidents de l’Uprona s’associent au CNDD-FDD
Des anciens membres du parti Uprona ont tenu une réunion ce samedi dans la zone urbaine de Musaga (Sud de la ville de Bujumbura). Dirigés par un certain Isidore Mbayahaga,
