Muyinga : L’administration interdit l’ouverture de la permanence du parti CNL

Muyinga : L’administration interdit l’ouverture de la permanence du parti CNL

Le parti Congrès National pour la Liberté tente d’ouvrir une permanence depuis un mois dans la province de Muyinga (Nord-Est du pays), les autorités administratives s’y opposent farouchement. (SOS Médias Burundi)

Des responsables du CNL à Muyinga confirment qu’ils se heurtent au refus des autorités locales. Elles seraient allées jusqu’à menacer des citoyens qui veulent louer leur maison au parti pour abriter la permanence.

« Nous avions même eu une maison à louer en plein centre-ville de Muyinga pour ouvrir une permanence de notre parti mais l’administration s’y oppose. Selon elle, le CNL ne peut pas avoir sa permanence en plein centre-ville de Muyinga. Le propriétaire de la maison qui devrait abriter la permanence a même été menacé », indique un responsable du CNL à Muyinga.

On nous a indiqué que l’endroit n’est pas convenable pour abriter une permanence. Nous allons chercher un autre endroit pour voir s’ils vont nous donner la permission

Pamphile Malayika député du CNL

L’administration est catégorique : « Ils doivent se conformer à la loi burundaise si non ils n’ouvriront jamais leur permanence à Muyinga », martèle l’administrateur de la commune.

Previous Congo : plus de 70 maisons brulées par les rebelles Maï-Maï et Red-Tabara (Administration)
Next GITEGA ACCUSE UNE FOIS DE PLUS CHERGUI DE COMPLOTER CONTRE LE BURUNDI

You might also like

Politique

Kirundo : 15 ans de prison ferme pour sept personnes accusées de tentative de rébellion, un opposant visé

Sept personnes de la commune de Busoni en province de Kirundo (nord du Burundi) ont été arrêtées puis traduites devant la barre dans un procès de flagrance. Elles ont été

Politique

Kibago ( Makamba) : un membre du CNL tabassé

Un certain Minani membre du parti CNL d’Agathon Rwasa a été sérieusement tabassé par trois jeunes Imbonerakure dans l’après-midi de lundi dernier (SOS Médias Burundi) Des témoins disent que les

Politique

Ruhororo : dix opposants arrêtés

Des Imbonerakure appuyés de la police ont arrêté dix militants CNL habitant les collines de Mubira et Rimiro (commune de Ruhororo, province de Ngozi, Nord-Burundi. Il leur est reproché de