Vumbi : sept opposants blessés
Tous sont des militants du CNL. Un groupe d’hommes armés de gourdins, machettes et bars de fer les a attaqués hier après-midi. Les faits se sont déroulés sur les collines de Burarana et Matyazo, commune de Vumbi (province de Kirundo). (SOS Médias Burundi)
Selon des témoins, les victimes qui revenaient d’une réunion sont tombées dans une embuscade tendue par des Imbonerakure.
Sept militants gravement blessés ont été évacués vers une structure sanitaire. Parmi eux, figure un sexagénaire. Son état est jugé critique.
L’administrateur de Vumbi compte s’exprimer après une réunion de pacification qu’il organisera prochainement, d’après des sources locales.
You might also like
Le sénat burundais a un nouveau bureau
Tous les trois membres du bureau sont issus du parti au pouvoir. C’est une première depuis l’accession au pouvoir par le CNDD-FDD. Pour Charles Nditije, président du parti Uprona, aile
Nyanza-Lac : une réunion du conseil communal boycottée
La majorité des membres du conseil communal ont refusé de se présenter dans une réunion convoquée par le bureau du conseil destitué. Cette réunion isolée avait été convoquée par le
Buhiga (Karusi) : Un membre du CNL incarcéré
Cléophas Nkurunziza, président du CNL dans la zone de Rutonganikwa de la commune de Buhiga a été interpellé vendredi dernier par des Imbonerakure qui l’ont remis à un officier de
