Bujumbura : une quinzaine de militants du CNL en détention après une bagarre avec des Imbonerakure
Au moins 15 membres du CNL, principal parti de l’opposition, ont été interpellés dimanche et lundi après un accrochage avec des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD ). Les faits ont eu lieu sur la colline et zone de Kibuye en commune Isale, province de Bujumbura (ouest du Burundi). Les proches exigent leur libération et sans condition. (SOS Médias Burundi)
Ces militants du CNL avaient organisé une réunion sur leur colline pour échanger sur l’état de leur parti dimanche dernier vers 16h, quand des Imbonerakure sont venus pour empêcher la tenue de la réunion.
« Des Imbonerakure sont venus, ils ont voulu interdire la réunion en disant qu’elle est illégale. Une bagarre a éclaté entre les deux groupes », raconte un habitant de la colline de Kibuye, témoin de la scène.
Selon la même source, une quinzaine de militants du CNL ont été arrêtés après l’incident. Huit ont été appréhendés dimanche, sept autres l’ont été le lendemain.
Les familles des militants interpellés disent ne pas connaître le lieu de leur détention. Mais certaines informations disent que certains d’entre eux seraient détenus par le Service national des renseignements.
Leurs proches demandent leur libération et sans condition.
Contacté à ce sujet, l’administration communale d’Isale n’a pas voulu s’exprimer.
Dans un point de presse ce lundi, le leader du CNL Agathon Rwasa a dénoncé l’intolérance politique qui s’observe au Burundi.
_____________________
Photo d’archives : des militants et sympathisants du parti CNL lors de la campagne électorale
You might also like
Burundi-Elections 2020: la situation dans le pays après le triple scrutin de ce 20 mai
■1er CNDD-FDD : 72 députés2è CNL : 27 députés3è UPRONA : 1 député ■1er CNDD-FDD : 68,02%2è CNL : 22,43 %3è UPRONA : 2,44% ■M. Kazihise, Président de la CENI
La coalition Burundi Bwa Bose visée ? Des motards privés de leurs motos après un meeting à Gitega
SOS Médias Burundi À Gitega, plusieurs conducteurs de taxis-motos affiliés à la coalition d’opposition Burundi Bwa Bose dénoncent la saisie soudaine de leurs engins, survenue au lendemain d’un meeting politique.
Bugarama : l’élection du nouvel administrateur reportée faute de quorum
Les Sept conseillers communaux issus du parti CNL n’ont pas mis leur pied dans la réunion du conseil communal de la commune de Bugarama ce samedi. La réunion avait comme
