Mabayi : une fille retrouvée morte

Mabayi : une fille retrouvée morte

Le corps de Sandrine Nkunzimana âgée de 25 a été trouvé dimanche sur la colline de Muhungu. C’est dans la zone de Butahana, en commune de Mabayi , province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Les circonstances de sa mort restent non élucidées, mais un suspect a été appréhendé dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

Le corps a précisément été découvert sur la sous-colline de Ruyenzi. Ce sont des femmes à la recherche du bois qui ont aperçu le cadavre.

« Des femmes à la recherche du bois dans un boisement de Pinus sont tombées sur la dépouille vers 16h. Elles ont immédiatement alerté des militaires basés non loin de l’endroit et l’administration », disent des sources locales.

La victime a été reconnue: il s’agit de Sandrine Nkunzimana originaire de la sous-colline de Kirehe, même colline de Muhungu. Elle avait terminé ses études secondaires l’année dernière.

Des sources policières soupçonnent qu’elle est morte assassinée.

Mais les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues. Un suspect a été appréhendé pour des raisons d’enquête.

« Le suspect était souvent vu avec Sandrine Nkunzimana. La dernière fois qu’on a vu Sandrine en vie, c’était le lundi 22 avril. Depuis, on ne l’a plus revue. Et voilà qu’elle est retrouvée morte. L’homme avec qui elle est partie doit être interrogé. C’est pourquoi il a été arrêté. Il est détenu au commissariat communal de la police », disent des sources policières et l’administration de Mabayi.

En colère, la famille de la victime a voulu se faire justice, n’eut été l’intervention de la police. La défunte était l’unique enfant dans la famille.

Des défenseurs locaux de droits humains exigent une enquête indépendante et que les auteurs de l’assassinat soient exemplairement punis.

____________________

Photocollage : Sandrine Nkunzimana retrouvée morte dimanche sur la colline de Muhungu de la zone de Butahana, en commune de Mabayi (province de Cibitoke)

Previous Lusenda : des champs appartenant aux réfugiés sont récoltés par des groupes armés
Next Rutshuru : les troupes ougandaises déployées à Mabenga

You might also like

Criminalité

Gitega : le partage d’un héritage tourne au drame, un frère tue son aîné à la machette

SOS Médias Burundi Gitega, 13 juillet 2026 — Ce qui devait être une réunion familiale pour partager un héritage s’est transformé en tragédie dans l’après-midi du samedi 11 juillet, au

Criminalité

Beni : au moins 18 blessés dans une nouvelle explosion d’une bombe artisanale

Une bombe a explosé dans la soirée de mercredi 25 janvier 2023 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu à l’est du Congo. Après les premières enquêtes, la

Criminalité

Gitega : un adolescent de 14 ans retrouvé mort dans une brousse à Kanyonga, une enquête ouverte

SOS Médias Burundi Gitega, 15 mars 2026 — Le corps sans vie d’un adolescent de 14 ans a été découvert samedi matin sur la colline Kanyonga, en commune et province