Cankuzo : un officier ex- FAB en retraite tué au chef-lieu de province
Le colonel de police Henry Frère Manisha, ex- FAB (Armée burundaise avant l’intégration de mouvements rebelles Hutus) a été tué à coups de gourdins par des personnes non encore identifiées dans la nuit de ce lundi vers 21h. Il rentrait d’un bistrot situé à la 5ème avenue dans le quartier Kigwati II du chef-lieu de la province de Cankuzo (est du Burundi) lorsqu’il a été attaqué. (SOS Médias Burundi)
Cette information est confirmée par Zayana Ndayishimiye, cheffe de quartier de Kigwati qui signale que « les mobiles du crime ne sont pas encore connus. Le cadavre gisait dans une mare de sang ».
Le colonel de police Henry Frère Manisha était en mauvais termes avec sa femme, indique l’autorité administrative locale.
L’administratrice de la commune de Cankuzo Chantal Irakoze dit qu’une enquête est en cours. « Un suspect, Jean Paul Manisha, un fils de la victime, a été appréhendé puis conduit dans les cachots du commissariat provincial de la police à Cankuzo », a annoncé l’administratrice communale.
______________
Photo d’illustration : une place publique au chef-lieu de la province de Cankuzo
You might also like
Deux corps sans vie découverts à Zege et Kiremba : la population de Gitega réclame la vérité
SOS Médias Burundi Gitega, 24 octobre 2025 — Deux morts mystérieuses ont été enregistrées ce jeudi dans la commune et province de Gitega, au centre du pays. Les habitants des
Beni : huit rebelles-ADF tués
L’armée congolaise affirme avoir tué huit et capturé cinq assaillants- ADF (Forces Démocratiques Alliées) ce jeudi au village de Kisasu Ngandu. C’est en territoire de Beni dans la province du
Gishubi (Gitega) : un homme de 60 ans retrouvé mort à son domicile
SOS Médias Burundi Gitega, 28 août 2025 — Le corps d’Emmanuel Nyandwi, âgé de 60 ans, a été retrouvé mercredi 27 août 2025 à l’intérieur de son domicile sur la
