Cibitoke : un corps décapité trouvé à Rugombo

Cibitoke : un corps décapité trouvé à Rugombo

Des cultivateurs ont découvert le corps d’un homme, sans la tête, dans un champ de palmier de l’ancienne entreprise RUGOFARM, ce lundi vers 17 heures. Le champ se situe sur la colline Gabiro-Ruvyagira, à près de 3 km du chef-lieu de la commune Rugombo, en province Cibitoke (nord-ouest du Burundi).Les auteurs du crime ne sont pas encore connus. Des habitants proches de cet endroit demandent une enquête sur ce crime.L’administrateur communal tranquillise. (SOS Médias Burundi)

Le cadavre d’un homme d’une quarantaine d’années a été découvert ce lundi dans une palmeraie de l’ex-RUGOFARM (Huile essentielle ) sur la colline Gabiro-Ruvyagira.

La tête a été coupée et le corps gisait dans une marre de sang.

La victime a été identifiée, d’après une source policière, « comme un travailleur saisonnier engagé dans des champs de cultures, mais les auteurs de ce crime restent inconnus ».

Les habitants riverains du lieu où le corps a été trouvé soupçonnent les gardiens des palmeraies d’être responsables de ce crime, d’autant plus que le cadavre a été repéré tout près d’eux sans qu’ils aient alerté ni l’administration, ni la police.

Les mêmes habitants exigent des enquêtes approfondies pour que les auteurs soient trouvés et sévèrement sanctionnés conformément à la loi.

L’administrateur de Rugombo tranquillise.

Gilbert Manirakiza a annoncé que la police est en train de mener des enquêtes, invitant la population à collaborer avec elle.

LIRE AUSSI :

Entre temps, comme l’indique cette autorité, la dépouille mortelle repose pour le moment à la morgue de l’hôpital Cibitoke en attendant les cérémonies funéraires de sa famille en collaboration avec l’administration.

_______________________________________________

Photo d’illustration : une foule sur un lieu de découverte macabre à Rugombo, le 3 mars 2024

Previous Nord-Kivu (RDC) : le taux de mortalité s’accroît dans le site de déplacés à Kanyabayonga
Next Bujumbura : un proche d'Agathon Rwasa détenu par les renseignements