RDC (Ituri): plus de 40 personnes tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux miliciens CODECO à Djugu

RDC (Ituri): plus de 40 personnes tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux miliciens CODECO à Djugu

Les miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi 12 juin, le site des déplacés de Lala, dans la chefferie des Bahema Badjere. C’est en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri à l’est de la République démocratique du Congo. Plusieurs civils ont été assassinés au cours de cette nouvelle incursion. (SOS Médias Burundi)

Le bilan de cette attaque fait état de plus de 40 personnes tuées dont des enfants et au moins sept blessées.
Selon des sources locales, les personnes qui ont péri dans cette attaque ont été abattues et d’autres brûlées vives.

Selon le responsable de la chefferie, le bilan des personnes tuées continue de s’alourdir.

« Il est passé de 25 à 41 personnes tuées et 7 blessées dont des enfants sauvagement abattus et d’autres calcinés dans leurs abris », a-t-il indiqué.

Ce bilan reste encore provisoire, car Richard Dheda Kondo précise que plusieurs personnes sont portées disparues et que les recherches continuent.

LIRE AUSSI :

Ituri : une famille décimée par des rebelles du groupe armé CODECO à Mahagi


Dans la nuit de samedi à dimanche, 7 membres d’une même famille avaient été tuées dans une autre attaque des miliciens CODECO à Mahagi, toujours en Ituri.

_____________________

Photo d’illustration : des miliciens CODECO dans la ville d’ Ituri en RDC

Previous Ngozi-Muyinga : pénurie de vivres dans les prisons
Next Burundi : paralysie des activités commerciales suite à la rareté de nouveaux billets dans les banques commerciales

You might also like

Criminalité

Gitega: une jeune fille tuée

Un cadavre d’une jeune fille a été découvert dans le quartier de Nyabututsi de la commune et province de Gitega (centre du Burundi) ce dimanche dans l’après-midi. La victime et

Criminalité

Cibitoke : un corps d’un trentainaire retrouvé à Rugombo

Élie Misigaro, 31 ans, a été retrouvé mort par des habitants sur la transversale 7 de la sous-colline de Karurama, en commune de Rugombo de la province de Cibitoke (nord-ouest

Criminalité

Beni : trente personnes tuées dans une attaque armée à Beu-Manyama

Un groupe armé a attaqué le village de Beu-Manyama dans la nuit de lundi à mardi et de mardi à mercredi. Trente personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres