RDC (Ituri): plus de 40 personnes tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux miliciens CODECO à Djugu
Les miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi 12 juin, le site des déplacés de Lala, dans la chefferie des Bahema Badjere. C’est en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri à l’est de la République démocratique du Congo. Plusieurs civils ont été assassinés au cours de cette nouvelle incursion. (SOS Médias Burundi)
Le bilan de cette attaque fait état de plus de 40 personnes tuées dont des enfants et au moins sept blessées.
Selon des sources locales, les personnes qui ont péri dans cette attaque ont été abattues et d’autres brûlées vives.
Selon le responsable de la chefferie, le bilan des personnes tuées continue de s’alourdir.
« Il est passé de 25 à 41 personnes tuées et 7 blessées dont des enfants sauvagement abattus et d’autres calcinés dans leurs abris », a-t-il indiqué.
Ce bilan reste encore provisoire, car Richard Dheda Kondo précise que plusieurs personnes sont portées disparues et que les recherches continuent.
LIRE AUSSI :
Ituri : une famille décimée par des rebelles du groupe armé CODECO à Mahagi
Dans la nuit de samedi à dimanche, 7 membres d’une même famille avaient été tuées dans une autre attaque des miliciens CODECO à Mahagi, toujours en Ituri.
_____________________
Photo d’illustration : des miliciens CODECO dans la ville d’ Ituri en RDC
You might also like
Burunga : violences, arrestations et argent exigé, les motards montent au créneau
SOS Médias Burundi Burunga, 22 septembre 2026— Un incident survenu lundi 21 septembre au parking des motos de Makamba relance les interrogations sur les relations entre policiers et conducteurs de
Gitega : découverte du corps d’un homme assassiné à proximité de son domicile
SOS Médias Burundi Gitega, 3 mai 2026 — Le corps sans vie de Deogratias Bigirimana, âgé de 54 ans et commerçant d’avocats, a été découvert tôt dans la matinée de
Murwi : une femme tuée, portant à 26 le nombre de personnes assassinées depuis janvier à Cibitoke
Thérèse Nahimana (42 ans) a été tuée, décapitée ce mardi. Le meurtre s’est déroulé sur la colline de Rugano, en zone de Buhayira. C’est dans la commune de Murwi (Province
