Rumonge : quatre Imbonerakure ont comparu dans une affaire d’attaque à la machette qui a fait un mort
Janvier Ndereyimana, 24 ans, Adolphe Kwizerimana, 20 ans, Fulgence Iradukunda ,27 ans et Samuel Nzoyihaya, un mineur de 17 ans, tous membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD, les Imbonerakure ont comparu devant le tribunal de grande instance de Rumonge (sud-ouest du Burundi) dans un procès de flagrance ce jeudi. Ils sont poursuivis dans une affaire d’attaque à la machette qui a coûté la vie à un garçon de 12 ans le week-end dernier. Sa mère reste hospitalisée. (SOS Médias Burundi)
Les quatre suspects étaient assistés par deux avocats. Le mineur avait son propre avocat.
Ils ont plaidé non coupables et ont demandé du temps pour présenter des témoins à décharge.
Le tribunal a accepté la requête. L’audience a été reportée pour lundi prochain. L’affaire pour laquelle les quatre membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD sont poursuivis remonte au week-end dernier. Un mineur de 12 ans a été tué, sa mère blessée à la machette.
LIRE AUSSI :
La mère du garçon assassiné à la machette, reste hospitalisée. Les prévenus sont détenus dans les cachots de la police à Rumonge.
________________________________________________
Photo : la province de Rumonge
You might also like
Burundi : Kenny Claude Nduwimana interpelle le président dans une lettre ouverte sur sa détention prolongée
SOS Médias Burundi Bujumbura, 5 juillet 2025 – Dans une lettre ouverte adressée au président Évariste Ndayishimiye, le journaliste burundais Kenny Claude Nduwimana dénonce une détention arbitraire qui dure depuis
Burundi: cinq policiers condamnés à des peines allant de 5 à 20 ans de prison
Ils ont été condamnés par la cour d’appel de Ntahangwa( nord de la ville de Bujumbura) hier. Les cinq policiers ont été reconnus coupables de « coups et blessures » sur deux
Goma : la cour militaire multiplie les condamnations dans l’affaire des manifestations de Goma
Deuxième condamnation à la peine de mort dans l’affaire des manifestations de Goma. Il s’agit de celle d’Ephraim Bisimwa, responsable de la secte mystico-relugieuse à l’origine des manifestations durant lesquelles
