Bujumbura : de pluies torrentielles ont fait un mort, de blessés et plusieurs dégâts
Ce mercredi après-midi, de fortes pluies mêlées à de vents violents se sont abattues sur différentes localités de la province de Bujumbura (ouest du Burundi).Un enfant est mort, plusieurs blessés et des dégâts matériels ont été enregistrés. (SOS Médias Burundi)
Selon des résidents en commune de Mukike, le toit de l’école fondamentale Muzi II a été détruit. Plusieurs enfants ont été blessés.
L’hôpital du district sanitaire de Rwibaga a dépêché son ambulance pour évacuer les blessés.
Et à l’école fondamentale de Buhonga, un enfant a été emporté par les eaux des pluies avant d’être retrouvé mort. La même situation s’est produite sur la zone de Kiyenzi. Les deux localités sont situées en commune de Kanyosha non loin de la ville commerciale Bujumbura.
Des fortes pluies mêlées à des vents violents ont frappé également le lycée Kiyenzi et l’école fondamentale de Gisovu.
Il y a eu là aussi des blessés et le vent a emporté les toitures des salles de classe.
Jusqu’au soir de ce mercredi, les administratifs à la base faisaient encore le décompte de dégâts causés par ces pluies torrentielles.
_________________________________________________
Photo : des élèves de l’école fondamentale de Gisovu, le 30 octobre 2024
You might also like
Bururi : une saison culturale A sans semences de pomme de terre
Des habitants de la province Bururi (sud du Burundi) s’indignent de ne pas trouver de semences de pomme de terre pour la saison culturale A. Le ministre de l’Agriculture a
Bujumbura : chasse aux vendeuses à la sauvette autour du marché de Jabe
La police a chassé mardi 8 août des vendeuses de fruits et légumes autour du marché de Jabe dans la capitale économique Bujumbura. Des sources proches de la police indiquent
Rumonge : 14 personnes écrouées, accuseés de vente frauduleuse de carburant
14 personnes ont passé leur première nuit au cachot du commissariat provincial de la police à Rumonge (sud-ouest du Burundi). Elle sont soupçonnées de vente illicite de carburant. (SOS Médias
