Rumonge : arrestation de deux trafiquants présumés de carburant
Innocent Hatungimana et Emmanuel Nkurunziza ont été interpellés dans la nuit de mardi vers minuit. Les deux hommes ont été interceptés par des militaires en premier lieu, avant de les remettre à la police de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Ils sont soupçonnés de faire le commerce illégal de carburant. (SOS Médias Burundi)
Le véhicule à bord duquel se trouvaient les deux individus, transportait 60 bidons d’essence d’une capacité de 2980 litres. Selon nos sources, les interpellés venaient de la Tanzanie voisine. Les militaires les ont interceptés dans la localité de Gitamba. C’est dans la zone de Kigwena, en commune et province de Rumonge.
Les deux hommes sont détenus dans les cachots de la police au chef-lieu de province. Selon nos sources, ils devraient comparaître dans un procès en flagrance pour « atteinte à l’économie nationale ».
Le véhicule qu’ils utilisaient a été saisi par la police locale.
_______________________________________________
Photo : Innocent Hatungimana et Emmanuel Nkurunziza, les deux hommes détenus par la police de Rumonge, DR
You might also like
Gitega : les vendeuses de rue luttent pour survivre face à la répression policière
SOS Médias Burundi Dans le tumulte quotidien du centre-ville de Gitega, capitale politique du Burundi, des dizaines de femmes bravent chaque jour la précarité en vendant à la sauvette des
Cibitoke-Kayanza : deux sexagénaires et un enfant tués
Un sexagénaire et son petit fils ont été tués la nuit dernière dans une explosion de grenade sur la colline de Ruzingati en commune de Gahombo (province de Kayanza ,
Bubanza : trois détenus s’évadent de prison avant d’être rattrapés dans la nuit
SOS Médias Burundi Bubanza, 11 mai 2025- Une évasion nocturne a brièvement troublé la sécurité autour de la prison centrale de Bubanza (ouest du Burundi). Trois hommes poursuivis pour vol
