Le parquet s’est opposé à la libération de neuf personnes à Bururi

Le parquet s’est opposé à la libération de neuf personnes à Bururi

Accusées d’avoir joué un rôle dans l’assassinat d’un jeune Imbonerakure de la colline de Mahango en commune de Matana ( province de Bururi au sud du Burundi) en février dernier, ils ont bénéficié d’une liberté provisoire la semaine passée. Mais le parquet s’y est opposé. (SOS Médias Burundi)

Quand ils ont été arrêtés, ils étaient à douze mais trois d’entre eux ont été libérés avant qu’ils ne soient présentés en chambre de conseil. Les individus relaxés sont membres du CNDD-FDD. La semaine dernière, les juges du tribunal de grande instance de Bururi ont décidé la libération provisoire des neuf autres suspects.

Selon nos sources, toutes les personnes qui restent en détention sont des militants de la première formation politique d’opposition CNL.

Mais une autre source proche du parquet explique que le maintien en détention de ces personnes serait lié à l’indisponibilité d’un juge sur les trois qui composaient siège. Il n’a pas encore signé sur le document attestant leur relaxation, souligne notre source. Les neuf individus sont détenus à la prison centrale de Bururi.

Previous Des opposants victimes des attaques nocturnes des Imbonerakure à Kirundo
Next Covid-19: du confinement au cachot